Les deux équipes de titulaires ont été définies à la suite d'une consultation publique, alors que les remplaçants seront choisis par les entraîneurs de toutes les franchises NBA le 30 janvier. C'est la star de Miami LeBron James, double champion NBA en titre et quadruple MVP qui a recueilli le plus de suffrages avec plus de 1,4 millions de votes. James qui participera à son 10-ème All Star Game, devance le meilleur marqueur actuel de la NBA, Kevin Durant (1,3 million de votes) qui sera son grand rival pour le titre de MVP.

Paul George (Indiana Pacers) arrive en 3-ème position, devant Stephen Curry (Golden State) qui participera pour la première fois de sa carrière au All Star Game. Bien qu'actuellement blessé et indisponible pour une durée encore déterminée, Kobe Bryant a décroché une 16-ème sélection pour ce choc entre Est et Ouest avec 988.884 votes.

Le grand absent s'appelle Dwight Howard qui patit sans doute des mauvais résultats de Houston. Les amateurs de basket-ball lui ont préféré Kevin Love (Minnesota) qui participera à son 3-ème All Star Game, le premier en tant que titulaire.

Bryant, 35 ans, a reconnu jeudi qu'il ne méritait pas cet honneur alors qu'il n'a disputé que six matches cette saison. "Avec tout le respect que j'ai pour les fans qui ont voté pour moi, ils doivent savoir que j'appécie l'honneur qu'ils m'ont fait, mais il faut des fois faire ce qu'on doit faire", a-t-il en effet déclaré, laissant entendre qu'il pourrait participer au All Star Game le 16 février à la Nouvelle-Orléans, mais en se contentant de quelques minutes de jeu. "Il y a des jeunes joueurs présents depuis le début de la saison qui méritent de le disputer, c'est important pour eux", a-t-il estimé, en référence probablement à Damian Lillard (Portland) et James Harden (Houston).

L'Allemand Dirk Nowitzki, 35 ans, star de Dallas, n'est pour la première fois pas sélectionné.

Sélection de l'Ouest: Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin Durant (Oklahoma Ciity Thunder), Blake Griffin (Los Angeles Clippers), Kevin Love (Minnesota)

Sélection de l'Est: Dwyan Wade (Miami Heat), Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers), LeBron James (Miami Heat), Paul George (Indiana Pacers), Carmelo Anthony (New York Knicks)

Les deux équipes de titulaires ont été définies à la suite d'une consultation publique, alors que les remplaçants seront choisis par les entraîneurs de toutes les franchises NBA le 30 janvier. C'est la star de Miami LeBron James, double champion NBA en titre et quadruple MVP qui a recueilli le plus de suffrages avec plus de 1,4 millions de votes. James qui participera à son 10-ème All Star Game, devance le meilleur marqueur actuel de la NBA, Kevin Durant (1,3 million de votes) qui sera son grand rival pour le titre de MVP. Paul George (Indiana Pacers) arrive en 3-ème position, devant Stephen Curry (Golden State) qui participera pour la première fois de sa carrière au All Star Game. Bien qu'actuellement blessé et indisponible pour une durée encore déterminée, Kobe Bryant a décroché une 16-ème sélection pour ce choc entre Est et Ouest avec 988.884 votes. Le grand absent s'appelle Dwight Howard qui patit sans doute des mauvais résultats de Houston. Les amateurs de basket-ball lui ont préféré Kevin Love (Minnesota) qui participera à son 3-ème All Star Game, le premier en tant que titulaire. Bryant, 35 ans, a reconnu jeudi qu'il ne méritait pas cet honneur alors qu'il n'a disputé que six matches cette saison. "Avec tout le respect que j'ai pour les fans qui ont voté pour moi, ils doivent savoir que j'appécie l'honneur qu'ils m'ont fait, mais il faut des fois faire ce qu'on doit faire", a-t-il en effet déclaré, laissant entendre qu'il pourrait participer au All Star Game le 16 février à la Nouvelle-Orléans, mais en se contentant de quelques minutes de jeu. "Il y a des jeunes joueurs présents depuis le début de la saison qui méritent de le disputer, c'est important pour eux", a-t-il estimé, en référence probablement à Damian Lillard (Portland) et James Harden (Houston). L'Allemand Dirk Nowitzki, 35 ans, star de Dallas, n'est pour la première fois pas sélectionné. Sélection de l'Ouest: Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Stephen Curry (Golden State Warriors), Kevin Durant (Oklahoma Ciity Thunder), Blake Griffin (Los Angeles Clippers), Kevin Love (Minnesota) Sélection de l'Est: Dwyan Wade (Miami Heat), Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers), LeBron James (Miami Heat), Paul George (Indiana Pacers), Carmelo Anthony (New York Knicks)