L'Américain, âgé de 39 ans, était à deux au-dessus du par lorsqu'il a quitté le parcours de Torrey Pines à bord d'une voiturette. Il a ensuite expliqué avoir ressenti une gêne au dos avant le coup d'envoi du tournoi, qui avait été retardé par le brouillard. Il s'agit d'un nouveau contretemps pour Woods, qui vient de signer le pire parcours de sa carrière, un 82, la semaine dernière au deuxième tour de l'Open de Phoenix, où il a manqué le cut de douze coups.

Le joueur aux quatorze titres du Grand Chelem avait alors assuré qu'il n'était pas blessé et qu'il avait seulement besoin de plus jouer pour retrouver son niveau. Woods, tombé à la 56e place mondiale, a gagné huit fois à Torrey Pines, dont une fois l'US Open lorsqu'il y avait été disputé en 2008. Il s'agit de son dernier titre majeur en date.

"Mon dos est resté bloqué et quand la compétition a débuté, cela a progressivement empiré", a-t-il expliqué. "C'est frustrant que cela recommence à nouveau. j'étais prêt à jouer, je m'étais bien échauffé mais j'ai pris froid quand on a attendu le coup d'envoi de l'épreuve", a-t-il poursuivi.

Le prochain tournoi à son programme est l'Open de Palm Beach Gardens, en Floride du 2- février au 1er mars. Le prochain tournoi du Grand Chelem, le Masters, aura lieu début avril à Augusta.

C'est l'Américain Nicolas Thompson, 32 ans, qui occupait la pôle position provisoire du tournoi à l'issue du premier tour qu'il a bouclé en 64 coups, huit sous le par. Il compte un coup d'avance sur son compatriote Thompson et homonyme Michael Thompson.

L'Américain, âgé de 39 ans, était à deux au-dessus du par lorsqu'il a quitté le parcours de Torrey Pines à bord d'une voiturette. Il a ensuite expliqué avoir ressenti une gêne au dos avant le coup d'envoi du tournoi, qui avait été retardé par le brouillard. Il s'agit d'un nouveau contretemps pour Woods, qui vient de signer le pire parcours de sa carrière, un 82, la semaine dernière au deuxième tour de l'Open de Phoenix, où il a manqué le cut de douze coups. Le joueur aux quatorze titres du Grand Chelem avait alors assuré qu'il n'était pas blessé et qu'il avait seulement besoin de plus jouer pour retrouver son niveau. Woods, tombé à la 56e place mondiale, a gagné huit fois à Torrey Pines, dont une fois l'US Open lorsqu'il y avait été disputé en 2008. Il s'agit de son dernier titre majeur en date."Mon dos est resté bloqué et quand la compétition a débuté, cela a progressivement empiré", a-t-il expliqué. "C'est frustrant que cela recommence à nouveau. j'étais prêt à jouer, je m'étais bien échauffé mais j'ai pris froid quand on a attendu le coup d'envoi de l'épreuve", a-t-il poursuivi. Le prochain tournoi à son programme est l'Open de Palm Beach Gardens, en Floride du 2- février au 1er mars. Le prochain tournoi du Grand Chelem, le Masters, aura lieu début avril à Augusta. C'est l'Américain Nicolas Thompson, 32 ans, qui occupait la pôle position provisoire du tournoi à l'issue du premier tour qu'il a bouclé en 64 coups, huit sous le par. Il compte un coup d'avance sur son compatriote Thompson et homonyme Michael Thompson.