A la découverte des stades du futur (en images)

A la découverte des stades du futur (en images)
Le stade en forme de crocodile de Bursaspor sera particulièrement impressionnant la nuit. © Bursaspor.org

Timsah Arena, Bursaspor © bursaspor.org

Ce stade en forme de crocodile est prévu pour l'année prochaine. Les "Crocodiles" sont tout simplement le surnom donné aux supporters de Bursaspor. L'enceinte aura une capacité de 45.000 personnes.

Al Wakrah Stadium, Qatar © qatarliving.com

Ce stade est destiné à la Coupe du Monde 2022 au Quatar. En forme de corail et de coquillages, il fera référence à l'univers maritime de la ville, située 15km en dessous de Doha. La capacité sera de 45.000 places tandis que le coût s'élèvera à 300 millions d'euros.

New Atlanta Stadium, Atlanta © atlantafalcons.com

Ce stade au toit rétractable servira d'enceinte au club de football américain d'Atlanta. Avec une capacité de 65.000 personnes, il est attendu pour 2017.

Baku National Stadium, Azerbaijan © baku2015.com

Prévu pour 2015, ce stade pourra accueillir un peu moins de 70.000 personnes. Doté d'un toit rétractable, l'enceinte aura l'honneur d'accueillir la première édition des Jeux européens, une compétition multisports, créée en 2012.

Stade des Lumieres, Lyon © olweb.fr

Il s'agit du prochain stade de l'Olympique lyonnais. La construction est prévue pour fin 2015. Par ailleurs, le stade accueillera, entre autres, une demi-finale de l'EURO 2016.

New Vikings Stadium, Minnesota © vikings.com

D'une capacité de 65.000 places, ce stade accueillera les rencontres des Vikings du Minnesota à compter de 2016.

CSKA Moscow Stadium, Moscow © stadiumguide.com

Le nouveau stade du CSKA Moscou pourra accueillir 30.000 personnes. Sa particularité est sans aucun doute son gratte-ciel dans un coin du stade.