De plus en plus utilisée sur les abords des terrains de sport (car plus facile à appliquer que la glace), la cryothérapie permet de soigner tendinites, entorses et autres petits bobos sportifs ; le froid jouant un rôle d'anesthésiant.

Pour la récupération après effort, la cryothérapie consiste à plonger le sportif dans du "froid" afin de stimuler les défenses naturelles du corps humain et de facilité la récupération. Ce type de traitement se fait donc dans une chambre froide à -110°C, le sportif y restant moins de 3 minutes.

Mais cette technologie permet également de soigner les personnes atteintes de rhumatismes.

De plus en plus utilisée sur les abords des terrains de sport (car plus facile à appliquer que la glace), la cryothérapie permet de soigner tendinites, entorses et autres petits bobos sportifs ; le froid jouant un rôle d'anesthésiant.Pour la récupération après effort, la cryothérapie consiste à plonger le sportif dans du "froid" afin de stimuler les défenses naturelles du corps humain et de facilité la récupération. Ce type de traitement se fait donc dans une chambre froide à -110°C, le sportif y restant moins de 3 minutes.Mais cette technologie permet également de soigner les personnes atteintes de rhumatismes.