Au Panthéon des plus grands sportifs américains de l'histoire, Tom Brady, vainqueur de son 7e Super Bowl, soit un titre de mieux que Michael Jordan en NBA, occupe une place à part, du fait de sa longévité dans une discipline éprouvante physiquement.

Pour son premier match de l'année en Hockey Pro League, la Belgique s'est imposée 2-3 (mi-temps: 1-2) devant l'Espagne (FIH-9) dans son 12e match de la compétition, vendredi à Valence, dans le sud de l'Espagne. Les deux équipes se retrouveront samedi pour la revanche, toujours à huis clos, au stade Betero de Valence.

Le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Yoshiro Mori, s'est excusé jeudi dans un média japonais pour des propos sexistes qu'il a tenus la veille. Après avoir évoqué l'éventualité de démissionner, s'il y était contraint, l'intéressé a rejeté finalement cette possibilité, jeudi lors d'une conférence de presse.

Nafi Thiam espère se faire vacciner contre le coronavirus avant de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été (23 juillet-8 août). "Je ne me considère pas comme essentielle au même titre que le personnel médical, c'est normal d'être vacciné plus tard, mais je me vois mal partir aux Jeux sans vaccin", a déclaré la championne olympique de l'heptathlon, il y a cinq ans à Rio, lundi lors d'une rencontre de presse virtuelle.

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés à cet été en raison de la pandémie, auront lieu "quoi qu'il arrive" concernant l'évolution de la crise sanitaire, a assuré mardi le président du comité d'organisation japonais Yoshiro Mori.

Mathieu van der Poel a remporté son quatrième titre de champion du monde, le troisième de rang, lors des championnats du monde de cyclocross dimanche à Ostende. Le Néerlandais s'est imposé devant Wout van Aert, victime d'une crevaison dans le troisième tour, et Toon Aerts, troisième comme en 2019 et 2020.

La Néerlandaise Lucinda Brand a été sacrée championne du monde lors de la course élites dames des championnats du monde de cyclocross samedi à Ostende. Elle a devancé ses compatriotes Annemarie Worst et Denise Betsema pour un podium 100% néerlandais et succède à Ceylin Alvarado, sixième samedi. Sanne Cant est huitième et meilleure Belge

Notre compatriote Ryad Merhy (28 ans, 29 victoires dont 24 par KO, 1 défaite) est champion du monde WBA des poids lourds-légers (- 90,719 kg), à la suite suite du refus du Kazakh Beibut Shumenov de l'affronter. Celui-ci a donc été déchu. Le Challenger est le Cubain Yuniel Dorticos.

En 2020, Kobe Bryant était la personne dont le nom apparaissait le plus souvent sur Twitter, après Donald Trump, Joe Biden et George Floyd. Près d'un an après sa mort, le 26 janvier, il laisse derrière lui un héritage plus concret que jamais. Celui-ci dépasse largement le cadre du basket. What still smells like Kobe's spirit? Petit aperçu, basé sur cinq facettes de Black Mamba.