Nina Derwael embellit la moisson belge avec un sacre à la poutre à Minsk

Il aura fallu attendre sept jours pour voir bouger le compteur médailles de la délégation belge lors des seconds Jeux Européens, immobile depuis le sacre continental du judoka Matthias Casse dimanche dernier. Une semaine plus tard, Nina Derwael a une nouvelle fois prouvé qu'elle était une des sportives belges les plus en réussite de ces dernières années, remportant l'or à la poutre après avoir connu une grosse désillusion quelques minutes auparavant aux barres asymétriques.

Jeux Européens: Nina Derwael décroche l'or à la poutre

Quelques minutes après sa désillusion aux barres asymétriques où elle a dû se contenter de la 4e place après avoir chuté, Nina Derwael a tout simplement décroché l'or à la poutre, dimanche lors des finales par agrès. La gymnaste belge, grâce à une note de 13.766, apporte une sixième médaille au Team Belgium lors de la dixième et dernière journée de compétition aux Jeux Européens de Minsk.

Un duel final Belgique-Australie dimanche pour le titre et pour la 1e place mondiale

L'enjeu de la première finale de Hockey Pro League dimanche entre la Belgique et l'Australie sera double. Victorieux 3-1 de leur demi-finale face aux Pays-Bas, les Red Lions tenteront de battre les Kookaburras pour non seulement inscrire leur nom au tout début du palmarès de la nouvelle compétition, mais également pour se maintenir à la première place du classement mondial, qu'ils détiennent depuis décembre et leur sacre mondial avec 15 points d'avance sur les Australiens.

Philip Mestdagh: "C'est le moment de se montrer sous son meilleur jour"

Pour la première fois, les Belgian Cats n'aborderont pas un tournoi avec le statut d'underdog. Après la médaille de bronze au Championnat d'Europe 2017 et la 4e place à la Coupe du Monde 2018, elles font même partie des favoris à l'EURO qui se disputera du 27 juin au 6 juillet en Serbie et en Lettonie. Seront-elles à la hauteur?

Nikiforov battu en repêchages après s'être déboîté l'épaule: "Ça se finit un peu vite"

Champion d'Europe des moins de 100 kg en titre, Toma Nikiforov s'est déboîté l'épaule lundi pendant son combat en repêchages de l'Euro de judo lors des Jeux Européens de Minsk. Incapable de contrer le mouvement de son adversaire biélorusse Daniel Mukete, il a encaissé un ippon fatidique. "Je suis arrivé ici en pleine forme mais malheureusement ça se finit un peu vite", a déclaré le Schaerbeekois après son combat.

Le judoka Matthias Casse offre une 5e médaille à la Belgique

Matthias Casse (IJF 4) est devenu champion d'Europe de judo dans la catégorie des -81 kg, dimanche à Minsk en Biélorussie dans le cadre des Jeux Européens. Le judoka belge de 22 ans a battu en finale le Bulgare Ivaylo Ivanov (IJF 12) par waza-ari.

Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales de la Hockey Pro League

Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande.

Euro de judo: Jorre Verstraeten raffle la médaille de bronze

Jorre Verstraeten (IJF 19) a remporté la médaille de bronze (-60 kg), samedi à l'Euro de judo lors des Jeux Européens de Minsk. En battant le Français Walide Khyar (IJF 38), le judoka belge écrit donc, à 21 ans, la plus belle ligne de son palmarès. "Je suis vraiment super heureux, je n'ai pas trop de mots pour expliquer ce que je ressens à l'heure actuelle", a expliqué Verstraeten après être monté sur le podium.

Nafi Thiam bat le record du monde du saut en hauteur dans un heptathlon (2m02)

Nafi Thiam a battu le record du monde du saut en hauteur dans un heptathlon en franchissant 2m02 samedi lors de l'heptathlon du Decastar de Talence, en France. La championne olympique a réussi à passer 2m02 dès son premier essai. Jamais personne n'avait sauté aussi haut dans un heptathlon. Son record précédent était de 2m01.

Les Red Lions s'imposent 0-8 en Allemagne et se rassurent en vue du Final Four

Les Red Lions ont remporté 0-8 (mi-temps: 0-3) en Allemagne (FIH-6) leur 11e match de la Hockey Pro League, mercredi soir à Krefeld. Une victoire historique pour les champions du monde en titre et N.1 mondiaux, qui n'ont jamais défait la Mannshaft avec un tel écart et réalisent le plus gros score de cette première édition de la Pro League.