Les Belges 8e de la finale du 4x400 mixte, remportée par les Etats-Unis

La Belgique a pris la 8e place de la finale du relais mixte 4x400 m des Relais Mondiaux d'athlétisme, dimanche à Yokohama, au Japon. Julien Watrin, Lucie Ferauge, Hanne Claes et Jonathan Sacoor, qui venait de courir la finale du 4x400 m messieurs avec les Belgian Tornados un quart d'heure plus tôt, ont signé un temps de 3:25.74. Les Etats-Unis se sont imposés en 3:16.43 devant le Canada (3:18.15) et le Kénya (3:19.43).

Jean-Michel Saive a définitivement rangé sa raquette (vidéo)

Jean-Michel Saive, le meilleur joueur de tennis de table que la Belgique ait connu, a définitivement rangé sa raquette, après une carrière d'une quarantaine d'années. Le sportif de 49 ans a participé jeudi soir pour la dernière fois aux interclubs à Auderghem, où il a affronté l'Etoile Basse-Sambre avec son club Logis. "Jean-Mi" a conclu avec style, puisqu'il a remporté la compétition.

Donald Trump décore la "légende" Tiger Woods

"Une vraie légende": Donald Trump a remis lundi à la Maison Blanche la "médaille de la Liberté" à Tiger Woods, très ému, trois semaines après son incroyable retour au premier plan avec sa victoire dans le Masters d'Augusta.

Marathon de Londres : Record de Belgique et minimum olympique pour Abdi

Bashir Abdi a battu le vieux record de Belgique du marathon de Vincent Rousseau, dimanche lors du marathon de Londres. Le médaillé d'argent européen du 10.000m a réussi un chrono de 2h07.03 pour effacer des tablettes la marque de 2h07:20. réussie par Vincent Rousseau le 24 septembre 1995 à Berlin.

Le Waterloo Ducks champion d'Europe: "Nos jeunes ont répondu présents et on a réussi"

Déjà vainqueur de l'Euro Hockey League en 2015 avec le club néerlandais d'Oranje-Zwart - comme avec son équipier actuel Elliot Van Strydonck - Vincent Vanasch a de nouveau été déterminant lundi en finale contre les Allemands du Rot-Weiss Cologne, lundi à Eindhoven. Le gardien des Red Lions a refoulé durant trois quarts-temps les assauts des champions d'Allemagne avant de voir les plus jeunes éléments de son club donner la leçon aux lauréats de l'édition 2017 en marquant quatre buts dans les dernières minutes.

Euro Hockey League: Sévère défaite 0-9 des dames du Waterloo Ducks

Les dames du Waterloo Ducks, championnes de Belgique en titre, n'ont pas réussi leur pari de montée en EHL, dimanche à Rochester, en Angleterre. Les Brabançonnes se sont en effet inclinées lourdement 0-9 face aux Espagnoles du Campo de Madrid dans leur 3e et dernier match de la poule B de l'EuroHockey Club Trophy, soit la deuxième division européenne des clubs. Elles joueront lundi pour le bronze, qui ne donne pas accès à la division supérieure.

Vincent Vanasch, déterminant dans les shoot-outs, envoie le Watducks en finale

Le Waterloo Ducks s'est imposé en demi-finales de l'Euro Hockey League, dimanche à Eindhoven. Le club brabançon, tombeur de son rival du Dragons samedi en quarts de finale, a battu les Allemands du Mannheimer HC à l'issue de la séance de shoot-outs (3-1, 1-1 à la fin du temps réglementaire). Vincent Vanasch, double meilleur gardien du monde, aura été décisif pour les Canards.

Euro Hockey League: Le Waterloo Ducks décroche la première finale de son histoire

Dans un quart de finale entièrement belge, le Waterloo Ducks a battu 3-2 aux shoot-outs le Dragons (1-1 au terme du temps réglementaire) pour se hisser dans son premier Final Four de l'Euro Hockey League messieurs (EHL), samedi à Eindhoven. Suivant le schéma initial de l'EHL, les Brabançons seront opposés dimanche en demi-finales aux Allemands du Mannheimer HC, vainqueur également aux shoot-outs 4-2 dans le premier quart face à leurs compatriotes de Mülheim (4-4 à la fin du match).

Victoires de Lawrence Cherono et de Worknesh Degefa au marathon de Boston

Lawrence Cherono a remporté le 123e du marathon de Boston, lundi dans le Massachusetts. Au terme des 42,195 kilomètres de course et d'un final haletant, le Kenyan de 30 ans a signé un temps de 2 heures, 7 minutes et 57 secondes (PB: 2h04:06), devançant de deux secondes l'Éthiopien Lelisa Desisa (2h07:59) et de dix son compatriote Kenneth Kipkemoi (2h08:07).

Comme Tiger Woods, ils ont réussi leur "come back"

L'Américain Tiger Woods a réussi un retour au premier plan spectaculaire après une blessure de près de deux ans en remportant dimanche le Masters d'Augusta, son quinzième succès en Grand Chelem onze ans après sa victoire à l'US Open en 2008.Comme lui, cinq autres grands athlètes avaient effectué un come back réussi après une blessure ou une défaite.