Dopage: Moscou dénonce un complot "politique"

Moscou a qualifié jeudi de "politique" l'exclusion recommandée de la Russie des prochains Jeux Olympiques pour un scandale de dopage, y voyant aussi une manière "déloyale" voire même une "guerre" destinée à écarter un concurrent.

Dopage: la Russie menacée par un cataclysme sportif

Exclusion des Jeux olympiques, Euro 2020 en suspens: un comité indépendant de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a préconisé lundi de très lourdes sanctions contre la Russie, pour avoir falsifié des données transmises aux enquêteurs de l'AMA.

Les Red Lions fixés sur leur sort au tournoi olympique de Tokyo

Les Red Lions devront composer avec les Pays-Bas, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada et l'Afrique du Sud en phase de poules du tournoi olympique de Tokyo (messieurs), du 25 juillet au 7 août 2020, a annoncé la fédération internationale de hockey (FIH) samedi.

Airbnb devient l'un des principaux sponsors du CIO

Le géant de la location de logements touristiques entre particuliers Airbnb a annoncé lundi à Londres qu'il devenait l'un des principaux sponsors du Comité international olympique (CIO) jusqu'en 2028.

Tine De Caigny a brillé en marquant cinq buts contre la Lituanie

Tine De Caigny a été la réelle révélation du match des Red Flames contre la Lituanie, mardi soir, pour son 4e match dans le groupe H des qualifications pour l'Euro 2021 de football. Elle a marqué cinq des six buts de l'équipe belge, lui permettant de décrocher la victoire (6-0).

Delfine Persoon championne du monde WBA des Super plumes

Delfine Persoon est allée chercher la ceinture mondiale par interim chez les Super plumes (-59kg) WBA (World Boxing Association) en battant aux points, à l'unanimité des juges, lundi à Ostende la Nigériane Helen Joseph, 30 ans au Versluys Dôme.

La Belgique n'accueillera pas le prochain Mondial de hockey

Au lendemain de l'obtention du Trophée National du Mérite Sportif, les Red Lions espéraient une autre grande nouvelle. Elle n'est pas arrivée. La Belgique n'organisera pas la prochaine Coupe du monde de hockey sur gazon messieurs. La Fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé vendredi que l'Inde assurera l'organisation du 15e Mondial en janvier 2023.

Les champions belges de l'année reçus au Palais royal

Une cinquantaine de sportifs belges ayant réussi des performances au plus haut niveau européen voire mondial ont été reçus jeudi au Palais royal à Bruxelles. A moins d'un an des prochains Jeux olympiques et paralympiques, la plupart ont déjà les yeux rivés vers Tokyo.

Mérite sportif: les Red Lions lauréats 2019

L'équipe nationale de hockey masculin est la lauréate du Trophée National du Mérite Sportif 2019, a annoncé jeudi midi à l'Hôtel de Ville de Bruxelles le jury. Les Red Lions, champions du monde en 2018, ont remporté cet été à Anvers le premier titre de champion d'Europe de leur histoire. "Je fais partie du jury depuis plusieurs années. Je pense que le choix n'a jamais été aussi facile", a expliqué Michel D'Hooghe.