L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a annoncé mardi que les championnats messieurs et dames de Division d'Honneur reprendront le dimanche 22 novembre "suivant un protocole très strict". Toutes les compétitions étaient à l'arrêt depuis le 23 octobre suite aux décisions prises par le gouvernement pour lutter face à la 2e vague de coronavirus.

Le Vif

La fermeture obligatoire des centres de fitness jusqu'au 19 novembre est incompréhensible, affirme samedi l'association professionnelle belge Fitness.be. Si elle "peut comprendre qu'il faille limiter les déplacements non indispensables", elle estime qu'il est "tout aussi important de renforcer la forme physique" et qu'il y a "plus de raisons d'autoriser le fitness que de l'interdire".

Face à la nouvelle offensive de coronavirus en Belgique, la ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR), s'est réunie mercredi avec les acteurs du monde sportif en Wallonie et à Bruxelles pour faire la point sur les activités prévues ce week-end.

L'Association Wallonie-Bruxelles de Basketball (AWBB) a annoncé mardi soir la suspension de ses compétitions nationales, régionales et provinciales jusqu'au 8 novembre 2020. Une annonce qui fait suite à la décision de la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, de suspendre les sports de contact en indoor pour les plus de 12 ans pour une période de trois semaines, jusqu'au 8 novembre inclus.

La fédération flamande de basket (Basketbal Vlaanderen) n'était pas étonnée de la décision prise lundi par le ministre flamand des Sports Ben Weyts (N-VA), faisant passer l'ensemble du monde sportif flamand du code jaune vers l'orange dès mercredi. Cela signifie que toutes les activités à l'intérieur où une distance de sécurité de 1,5 m ne peut être respectée entre sportifs de plus de 12 ans sont temporairement suspendues. Les vestiaires y seront aussi fermés jusqu'à nouvel ordre, sauf dans les piscines.

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de mobiliser 1,2 million d'euros pour une nouvelle édition du challenge "J'me bouge pour mon club", a-t-il annoncé jeudi. Cette nouvelle opération permettra de soutenir les clubs sportifs wallons et bruxellois.