Petr Cech élu homme du match pour ses débuts de hockeyeur

L'ancien gardien de but international tchèque de Chelsea (2004-2015) et d'Arsenal (2015-2019) Petr Cech (124 sélections) n'a pas raté ses débuts de hockeyeur dans la cage de Guilford Phoenix, un club de NIHL South 2, la 3e division britannique, dimanche devant près de mille spectateurs au Guildford Spectrum. Auteur de nombreuses arrêts décisifs dont deux shoot-outs neutralisés lors de la séance de tirs au but (2-2 à l'issue du temps réglementaire) pour offrir à ses nouveaux coéquipiers la victoire, il a même été élu "Homme du match" contre la réserve des Swindon Wildcats.

Emma Meesseman: "Je ne réalise pas encore"

Emma Meesseman et Kim Mestdagh ont voyagé de nuit pour se rendre directement au point presse dimanche à Bruxelles pour commenter leur titre de championne WNBA avec Washington Mystics conquis jeudi aux Etats-Unis face à Connecticut Sun au terme de cinq manches en finale. Toutes les deux originaires de Ypres, les deux Belgian Cats avaient encore du mal à bien réaliser leur exploit. Emma Meesseman, 26 ans, élue MVP (Most Valuable Player), meilleure joueuse des finales, avouait même être "vidée" par "l'intensité des playoffs et le stress des finales".

Hong Kong: la presse chinoise fustige la "volte-face" de la NBA

Les médias chinois ont accusé mercredi la NBA d'avoir effectué une "volte-face" et de servir "l'ingérence américaine" à Hong Kong, en pleine escalade autour d'un tweet polémique du dirigeant des Houston Rockets soutenant les manifestants hongkongais.

La NBA défie la Chine, la crise grandit

La NBA tient tête à la Chine: malgré les lucratifs enjeux financiers, le patron du championnat nord-américain de basket a refusé mardi de s'excuser après un tweet polémique sur les manifestants hongkongais publié par un responsable des Houston Rockets.

Mondiaux d'athlétisme: Nafissatou décroche l'argent

Nafissatou Thiam n'est plus championne du monde en titre de l'heptathlon. Sa grande rivale, la Britannique Katarina Johnson-Thompson a été couronnée peu après minuit jeudi soir (il était déjà vendredi heure locale) à Doha au bout d'une compétition mémorable par la qualité des prestations.