Le Jamaïcain Asafa Powell, l'un des prétendants au titre mais mal remis d'une blessure aux adducteurs, a déclaré forfait pour le 100 m des Mondiaux d'athlétisme qui débutent samedi à Daegu en Corée du Sud, a-t-on appris ce jeudi auprès de son agent, Paul Doyle.

"Il est forfait pour le 100 m mais il espère être remis pour le relais 4x100 m", dont la Jamaïque est tenante du titre, a indiqué Doyle.

"Il souffre toujours des adducteurs depuis la réunion de Budapest (en juillet). Il avait déjà renoncé à la réunion de Londres (5-6 août) et n'a pas suffisamment récupéré pour participer au 100 m (des Mondiaux). Il a maintenant 9 jours pour être prêt pour le relais", a-t-il poursuivi.

Asafa Powell, 28 ans, détenteur du record du monde du 100 m entre 2005 et 2008, a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison actuelle, 9 sec 78, à la réunion de Lausanne le 30 juin.

Usain Bolt, dont Powell est l'un des principaux rivaux, avait joué les étonnés. "Asafa forfait ? C'est la première fois que j'entends parler de ça, donc je ne peux pas vous répondre", avait déclaré "L'Eclair".

Avec le renoncement de Powell, Usain Bolt, le champion olympique et du monde de la ligne droite, se retrouve avec un adversaire de moins, après le forfait, plus tôt dans la saison, de l'Américain Tyson Gay.

Le 100 m débute samedi et la finale est prévue dimanche.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Jamaïcain Asafa Powell, l'un des prétendants au titre mais mal remis d'une blessure aux adducteurs, a déclaré forfait pour le 100 m des Mondiaux d'athlétisme qui débutent samedi à Daegu en Corée du Sud, a-t-on appris ce jeudi auprès de son agent, Paul Doyle. "Il est forfait pour le 100 m mais il espère être remis pour le relais 4x100 m", dont la Jamaïque est tenante du titre, a indiqué Doyle. "Il souffre toujours des adducteurs depuis la réunion de Budapest (en juillet). Il avait déjà renoncé à la réunion de Londres (5-6 août) et n'a pas suffisamment récupéré pour participer au 100 m (des Mondiaux). Il a maintenant 9 jours pour être prêt pour le relais", a-t-il poursuivi. Asafa Powell, 28 ans, détenteur du record du monde du 100 m entre 2005 et 2008, a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison actuelle, 9 sec 78, à la réunion de Lausanne le 30 juin. Usain Bolt, dont Powell est l'un des principaux rivaux, avait joué les étonnés. "Asafa forfait ? C'est la première fois que j'entends parler de ça, donc je ne peux pas vous répondre", avait déclaré "L'Eclair". Avec le renoncement de Powell, Usain Bolt, le champion olympique et du monde de la ligne droite, se retrouve avec un adversaire de moins, après le forfait, plus tôt dans la saison, de l'Américain Tyson Gay. Le 100 m débute samedi et la finale est prévue dimanche. Sportfootmagazine.be, avec Belga