Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, ne comprend pas pourquoi Thomas Vermaelen a joué tout le match des Diables Rouges mercredi en Grèce. "La fédération belge de football a pris une décision que je ne comprends pas encore", a déclaré le tacticien français en conférence de presse. "Thomas revient de blessure, ce n'est pas logique qu'il joue 90 minutes."

Le coach des Gunners ne compte pas en rester là : "Je vais vérifier si nous ne pouvons pas engager une plainte parce que ce n'est pas normal qu'ils obligent un joueur à voyager et ensuite à jouer un match entier.Je pense qu'à l'avenir il sera de plus en plus difficile d'autoriser les rencontres internationales amicales."

Wenger sera sans doute contraint de se passer des services de

Vermaelen samedi pour le choc en championnat face à Liverpool.

Thomas Vermaelen avait reçu un coup à la cheville le week-end passé dans le derby londonien contre Tottenham et il était donc incertain pour le match des Diables Rouges contre la Grèce cette semaine.

A l'origine, Leekens avait prévu de remplacer Vermaelen par Jan Verthongen mais l'exclusion de Nicolas Lombaerts à la 60e minute a tout changé.

SportFootmagazine.be, avec Belga

Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, ne comprend pas pourquoi Thomas Vermaelen a joué tout le match des Diables Rouges mercredi en Grèce. "La fédération belge de football a pris une décision que je ne comprends pas encore", a déclaré le tacticien français en conférence de presse. "Thomas revient de blessure, ce n'est pas logique qu'il joue 90 minutes." Le coach des Gunners ne compte pas en rester là : "Je vais vérifier si nous ne pouvons pas engager une plainte parce que ce n'est pas normal qu'ils obligent un joueur à voyager et ensuite à jouer un match entier.Je pense qu'à l'avenir il sera de plus en plus difficile d'autoriser les rencontres internationales amicales." Wenger sera sans doute contraint de se passer des services de Vermaelen samedi pour le choc en championnat face à Liverpool. Thomas Vermaelen avait reçu un coup à la cheville le week-end passé dans le derby londonien contre Tottenham et il était donc incertain pour le match des Diables Rouges contre la Grèce cette semaine. A l'origine, Leekens avait prévu de remplacer Vermaelen par Jan Verthongen mais l'exclusion de Nicolas Lombaerts à la 60e minute a tout changé. SportFootmagazine.be, avec Belga