© Montage ImageGlobe

Ariel Jacobs et Giovanni Bozzi, même combat!

Entre foot et basket, il n’y a parfois qu’un pas pour obtenir des situations très semblables. Sur le parquet, Charleroi vient d’essuyer une cuisante défaite dans les play-offs, contre Mons. Anderlecht a fait pareil sur la pelouse, dimanche dernier face au Standard. Les deux ont perdu un certain nombre d’éléments clés dans leur équipe.

« J’espère que ce n’était qu’un off-day », avait déclaré Ariel Jacobs dimanche soir, après la défaite d’Anderlecht face à l’équipe B du Standard. Hier soir, Giovanni Bozzi, le coach des Spirous de Charleroi, a dû se poser la même question après la déroute subie à Mons, et sur la manière: 58-45, aucune inspiration sur le terrain et un pourcentage affligeant de un tir à trois points réussi sur 16.

Les similitudes sont frappantes: Anderlecht manque de créativité depuis le départ de Mbark Boussoufa, et ne parvient pas à remettre la machine en route. Les Spirous, qui ont perdu Hill et Broyles sur blessure, n’ont plus leur fluidité du début de saison.

Et si les play-offs, tellement décriés en football mais très populaires en basket, accouchaient de deux surprises de dimension: l’échec des deux super-favoris, Anderlecht et Charleroi?

Daniel Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire