© Belga

Après les pelouses, faudra-t-il bientôt chauffer les parkings des stades?

Le match Standard-Malines de ce mercredi soir a été remis. Le terrain est pourtant parfaitement praticable, mais ce sont les voiries autour du stade qui sont difficiles d’accès pour les supporters: trottoirs, routes, parkings, il y a trop de risques.

Le sort s’acharne sur le FC Malinois, qui n’a plus joué depuis le 10 décembre (0-1 contre le FC Brugeois lors de la 19-ème journée), et qui sera au chômage technique pour la sixième fois mercredi soir. Le Standard a en effet annoncé la remise du match sur son site internet officiel à l’issue d’une réunion où le directeur-général Pierre François a rencontré le responsable sécurité et le responsable infrastructures du club, les représentants de la SPRL Devillers en charge du déneigement des infrastructures et les représentants de plusieurs services de la Ville de Liège.

Un rapport a été dressé à la suite de cette réunion. Nonobstant le fait que le terrain soit parfaitement praticable, compte tenu de l’enneigement abondant spécialement sur les trottoirs et les aires de stationnement autour du stade, compte tenu également des problèmes de sécurité pour les spectateurs devant emprunter, certains à pied et d’autres en voiture, les voiries adjacentes du stade, le bourgmestre de la Ville de Liège a pris ce lundi un arrêté ordonnant le report de la rencontre programmée ce 29 décembre à 20h30. Cet arrêté a été notifié par les services du Bourgmestre à l’Union
Belge de football (URBSFA).

Le Standard remercie ses supporters de « prendre note de ce report de la rencontre pour des raisons indépendantes de sa volonté ». C’est le cinquième match de Malines remis en championnat après Eupen-FC Malinois (15e journée, 14/11, remis au 18/01/2011), Lierse-FC Malinois (18e journée, 4/12, remis au 15/02/2011), Saint-Trond-FC Malinois (20e journée, 18/12, remis à une date ultérieure),
FC Malinois-Courtrai (21e journée, 26/12, remis à une date ultérieure), et Standard-FC Malinois (22e journée, 29/12, remis à une date ultérieure). Sans compter le match de Coupe Standard-FC Malinois (1/4 de finale aller, 22/12, remis au 26/01/2011).

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire