Philippe Gilbert et Tom Boonen, qui avaient "coupé" après les classiques printannières, reprendront la compétition au Tour de Belgique, qui sillonnera les routes du royaume de mercredi à dimanche.

L'épreuve débutera par un prologue de 5,6 km dans les rues de Buggenhout et se terminera dimanche par une étape de 169,4 km entre Oreye et Putte. L'étape-reine sera la quatrième, qui reliera Bertem à Eupen sur 202 km samedi. Le parcours de l'étape propose plusieurs difficultés dont le Mur de Huy et les côtes de Wanne, Stockeu et Haute Levée, trilogie bien connue des spécialistes de Liège-Bastogne-Liège.

Philippe Gilbert, qui n'a plus roulé depuis sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril, viendra sur le Tour de Belgique avec des ambitions de victoire finale. "Ce ne sera pas pour y faire de la figuration. Philippe a étudié le parcours avec minutie", assure l'organisateur Rob Discart.

Parmi les adversaires de Gilbert, Stijn Devolder tentera de rééditer son succès de l'an passé. Tom Boonen et Filippo Pozzato seront aussi au départ avec des ambitions sérieuses.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Philippe Gilbert et Tom Boonen, qui avaient "coupé" après les classiques printannières, reprendront la compétition au Tour de Belgique, qui sillonnera les routes du royaume de mercredi à dimanche. L'épreuve débutera par un prologue de 5,6 km dans les rues de Buggenhout et se terminera dimanche par une étape de 169,4 km entre Oreye et Putte. L'étape-reine sera la quatrième, qui reliera Bertem à Eupen sur 202 km samedi. Le parcours de l'étape propose plusieurs difficultés dont le Mur de Huy et les côtes de Wanne, Stockeu et Haute Levée, trilogie bien connue des spécialistes de Liège-Bastogne-Liège. Philippe Gilbert, qui n'a plus roulé depuis sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril, viendra sur le Tour de Belgique avec des ambitions de victoire finale. "Ce ne sera pas pour y faire de la figuration. Philippe a étudié le parcours avec minutie", assure l'organisateur Rob Discart. Parmi les adversaires de Gilbert, Stijn Devolder tentera de rééditer son succès de l'an passé. Tom Boonen et Filippo Pozzato seront aussi au départ avec des ambitions sérieuses.Sportfootmagazine.be, avec Belga