© BELGA

Ann Devries : « Kim Clijsters ne jouera pas la Fed Cup »

Kim Clijsters a définitivement renoncé à jouer le match de Fed Cup contre la Serbie les 4 et 5 février au Spiroudôme de Charleroi, a confirmé ce vendredi matin Ann Devries, capitaine de l’équipe belge.

Ann Devries avait annoncé mercredi, lorsqu’elle avait dévoilé sa sélection, le forfait de Kim Clijsters pour la rencontre face aux Serbes. Le lendemain, après son élimination en demi-finales de l’Open d’Australie, Kim Clijsters avait laissé entendre qu’elle pourrait finalement jouer en Fed Cup.

« J’ai reçu un SMS de Kim, dans lequel elle confirme qu’elle ne jouera pas la Fed Cup », a déclaré Ann Devries ce vendredi matin. « Ce n’est pas une surprise pour moi, vu qu’on avait déjà annoncé la nouvelle. Le contraire m’aurait surprise ».

Ce sont donc Yanina Wickmayer (WTA 26), Kirsten Flipkens (WTA 193), Tamaryn Hendler (WTA 211) et Alison Van Uytvanck (WTA 286) qui défendront les intérêts de la Belgique face à la Serbie les 4 et 5 février à Charleroi.

L’équipe serbe se compose de Jelena Jankovic (WTA 13), Bojana Jovanovski (WTA 90), Aleksandra Krunic (WTA 226) et Natalija Kostic (WTA 537).

Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire