Outre les Red Devils, qui se sont baladés la veille contre Wigan (5-0), le Boxing Day aura profité aux Spurs, qui confortent ainsi leur 3e place et grignotent même deux points sur Manchester City, tenu en échec la veille à West Bromwich (0-0). Tottenham, qui compte un match en moins, pointe désormais sept longueurs des deux Manchester (45 pts).

Doublé de Bale Les Londoniens, dominateurs mais sans particulièrement briller, se sont imposés grâce à un doublé de Gareth Bale. Le milieu de terrain gallois a d'abord ajusté le portier d'un tir à ras de terre dans la surface, après un bon travail d'Adebayor au milieu de trois défenseurs (56e). Puis, dans son style plus caractéristique, lancé à pleine vitesse côté gauche, il a piqué le ballon au devant de la sortie du portier pour asseoir le succès des siens.

Arsenal mis en échec par Hennessey
Plus tôt dans l'après-midi, Arsenal a manqué l'occasion de se rapprocher du podium, en concédant le match nul (1-1) sur sa pelouse face à la modeste équipe de Wolverhampton (17e). Devant une équipe réduite à dix lors des vingt dernières minutes, les joueurs d'Arsène Wenger ont buté sur un gardien de but en état de grâce, le Gallois Wayne Hennessey, pourtant battu sur l'ouverture du score de Gervinho en début de match (8e).

Surpris par l'égalisation chanceuse de Fletcher (38), les Gunners ont ensuite été incapables de prendre l'avantage, Hennessey s'interposant sur toutes leurs tentatives, dont celles, vaines, de Robin van Persie, bloqué à 34 buts en 2011, à deux unités seulement du record d'Alan Shearer qu'il peut encore battre face à Queens Park Rangers samedi.

Arsenal reste cinquième, à un point de Chelsea (4e), qui avait été tenu en échec à Stamford Bridge lundi par Fulham (1-1).

Dans le dernier match du jour, Queens Park Rangers a ramené un nul précieux de Swansea (1-1) dans l'optique de la course pour le maintien.

Samedi, Manchester United recevra Blackburn et aura l'occasion de mettre la pression sur City qui clora la 19e journée dimanche à Sunderland.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Outre les Red Devils, qui se sont baladés la veille contre Wigan (5-0), le Boxing Day aura profité aux Spurs, qui confortent ainsi leur 3e place et grignotent même deux points sur Manchester City, tenu en échec la veille à West Bromwich (0-0). Tottenham, qui compte un match en moins, pointe désormais sept longueurs des deux Manchester (45 pts). Doublé de Bale Les Londoniens, dominateurs mais sans particulièrement briller, se sont imposés grâce à un doublé de Gareth Bale. Le milieu de terrain gallois a d'abord ajusté le portier d'un tir à ras de terre dans la surface, après un bon travail d'Adebayor au milieu de trois défenseurs (56e). Puis, dans son style plus caractéristique, lancé à pleine vitesse côté gauche, il a piqué le ballon au devant de la sortie du portier pour asseoir le succès des siens. Arsenal mis en échec par Hennessey Plus tôt dans l'après-midi, Arsenal a manqué l'occasion de se rapprocher du podium, en concédant le match nul (1-1) sur sa pelouse face à la modeste équipe de Wolverhampton (17e). Devant une équipe réduite à dix lors des vingt dernières minutes, les joueurs d'Arsène Wenger ont buté sur un gardien de but en état de grâce, le Gallois Wayne Hennessey, pourtant battu sur l'ouverture du score de Gervinho en début de match (8e). Surpris par l'égalisation chanceuse de Fletcher (38), les Gunners ont ensuite été incapables de prendre l'avantage, Hennessey s'interposant sur toutes leurs tentatives, dont celles, vaines, de Robin van Persie, bloqué à 34 buts en 2011, à deux unités seulement du record d'Alan Shearer qu'il peut encore battre face à Queens Park Rangers samedi. Arsenal reste cinquième, à un point de Chelsea (4e), qui avait été tenu en échec à Stamford Bridge lundi par Fulham (1-1).Dans le dernier match du jour, Queens Park Rangers a ramené un nul précieux de Swansea (1-1) dans l'optique de la course pour le maintien. Samedi, Manchester United recevra Blackburn et aura l'occasion de mettre la pression sur City qui clora la 19e journée dimanche à Sunderland. Sportfootmagazine.be, avec Belga