© REUTERS

Angleterre : Thierry Henry de retour à Arsenal… pour deux mois

Le Français Thierry Henry a été prêté à Arsenal pour deux mois par son club américain des New York Red Bulls (MLS), a annoncé ce vendredi la formation anglaise, un « renfort de poids » pour le manager Arsène Wenger.

Thierry Henry a signé à temps pour rentrer en ligne de compte pour le 3e tour de la Coupe d’Angleterre contre Leeds lundi.

Henry, 34 ans, s’entraîne avec Arsenal, son ancien club où il a une statue à son effigie, depuis novembre. Et le 30 décembre, Arsène Wenger avait annoncé que l’attaquant allait signer un contrat d’une durée de deux mois.

« Je suis très heureux. C’était ma volonté et celle de Thierry. Nous allons l’avoir avec nous en janvier et en février, s’est réjoui Arsène Wenger. Ensuite, il retournera aux Etats-Unis. »

Thierry Henry avait rejoint Arsenal en 1999, pour devenir l’un des joueurs essentiels de Wenger gagnant la Premier League en 2002 et 2004 et la Coupe d’Angleterre en 2002 et 2003, avant de partir en Espagne, au FC Barcelone en 2007. Il est en MLS depuis 2010.

« Je suis persuadé que durant ces deux mois il a représenté un renfort de poids pour l’équipe dans les vestiaires et sur le terrain. Comme il jouera l’esprit tranquille, il nous sera d’une grande aide », a ajouté Arsène Wenger.

Thierry Henry a été champion du monde (1998) et d’Europe (2000) avec l’équipe de France.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire