Nathan Dyer (16 et 48), Michu (40) et Jonathan De Guzman (59 et 90+1) ont été les buteurs de Swansea. Le club entraîné par Michael Laudrup, qui végétait encore en quatrième division au début des années 2000, est ainsi assuré de participer à l'Europa League la saison prochaine.

Bradford, qui s'était notamment offert les scalps de Wigan (4-2 aux tirs au but), Arsenal (3-2 aux tirs au but) et Aston Villa (3-1, 1-2) lors des tours précédents, n'a pas reproduit ses brillantes prestations antérieures dans le temple de Wembley, sans doute trop impressionnant pour une équipe de ce niveau.

Une fausse note quand même dans la partition de Swansea : la fureur de Nathan Dyer lorsque Jonathan De Guzman se chargea de transformer à sa place le penalty du 4-0 qu'il avait obtenu à la 59e, le privant ainsi d'un hat-trick.

Roland Lamah a également participé à la fête puisque le Belge a disputé 13 dernières minutes de cette finale. Lamah a débarqué cet hiver à Swansea en provenance d'Osasuna. Il ne compte actuellement que 4 apparitions avec les Gallois.

Bradford n'a pu cadrer qu'un tir, par Carl McHugh à la 87e minute, capté sans danger par Gerhard Tremmel.

C'est le premier trophée majeur de Swansea, qui avait éliminé Chelsea (2-0, 0-0 en demi-finale). Bradford a pour sa part subi le même sort que Rochdale contre Norwich (0-3, 0-1) en 1962...

Nathan Dyer (16 et 48), Michu (40) et Jonathan De Guzman (59 et 90+1) ont été les buteurs de Swansea. Le club entraîné par Michael Laudrup, qui végétait encore en quatrième division au début des années 2000, est ainsi assuré de participer à l'Europa League la saison prochaine. Bradford, qui s'était notamment offert les scalps de Wigan (4-2 aux tirs au but), Arsenal (3-2 aux tirs au but) et Aston Villa (3-1, 1-2) lors des tours précédents, n'a pas reproduit ses brillantes prestations antérieures dans le temple de Wembley, sans doute trop impressionnant pour une équipe de ce niveau. Une fausse note quand même dans la partition de Swansea : la fureur de Nathan Dyer lorsque Jonathan De Guzman se chargea de transformer à sa place le penalty du 4-0 qu'il avait obtenu à la 59e, le privant ainsi d'un hat-trick. Roland Lamah a également participé à la fête puisque le Belge a disputé 13 dernières minutes de cette finale. Lamah a débarqué cet hiver à Swansea en provenance d'Osasuna. Il ne compte actuellement que 4 apparitions avec les Gallois. Bradford n'a pu cadrer qu'un tir, par Carl McHugh à la 87e minute, capté sans danger par Gerhard Tremmel.C'est le premier trophée majeur de Swansea, qui avait éliminé Chelsea (2-0, 0-0 en demi-finale). Bradford a pour sa part subi le même sort que Rochdale contre Norwich (0-3, 0-1) en 1962...