L'Italien Fabio Capello a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Son départ fait suite à la décision de la Fédération anglaise (FA) de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme. "La démission de Fabio (Capello) a été acceptée et il quitte son poste de manager avec effet immédiat", détaille le communiqué de la FA.

Le technicien italien, qui était à la tête de la sélection anglaise depuis le 14 décembre 2007, a annoncé sa décision au cours d'une réunion mercredi à Wembley avec le président de la Fédération anglaise David Bernstein.

La FA a précisé que les discussions s'étaient portés sur la décision prise par les dirigeants anglais de retirer le brassard de capitaine à John Terry. Le défenseur de Chelsea, accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand au mois d'octobre lors d'un match de Championnat d'Angleterre, doit être jugé le 9 juillet, soit après l'Euro-2012.

Dimanche dernier, Capello avait exprimé son désaccord quant à cette décision lors d'une interview accordée à une chaîne de télévision italienne. "Nous avons estimé sa décision de démissionner était la bonne à prendre. Nous voulons remercier Fabio pour son travail avec l'équipe d'Angleterre et lui souhaitons tous les succès possible à l'avenir", a déclaré Bernstein. "Je voudrais souligner que durant la réunion d'aujourd'hui, comme tout au long de sa mission de manageur, Fabio (Capello) s'est conduit de façon extrêmement professionnelle", a-t-il poursuivi.

Sportfootmagazine.be, avec Lexpress.fr

L'Italien Fabio Capello a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Son départ fait suite à la décision de la Fédération anglaise (FA) de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme. "La démission de Fabio (Capello) a été acceptée et il quitte son poste de manager avec effet immédiat", détaille le communiqué de la FA. Le technicien italien, qui était à la tête de la sélection anglaise depuis le 14 décembre 2007, a annoncé sa décision au cours d'une réunion mercredi à Wembley avec le président de la Fédération anglaise David Bernstein. La FA a précisé que les discussions s'étaient portés sur la décision prise par les dirigeants anglais de retirer le brassard de capitaine à John Terry. Le défenseur de Chelsea, accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre le joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand au mois d'octobre lors d'un match de Championnat d'Angleterre, doit être jugé le 9 juillet, soit après l'Euro-2012. Dimanche dernier, Capello avait exprimé son désaccord quant à cette décision lors d'une interview accordée à une chaîne de télévision italienne. "Nous avons estimé sa décision de démissionner était la bonne à prendre. Nous voulons remercier Fabio pour son travail avec l'équipe d'Angleterre et lui souhaitons tous les succès possible à l'avenir", a déclaré Bernstein. "Je voudrais souligner que durant la réunion d'aujourd'hui, comme tout au long de sa mission de manageur, Fabio (Capello) s'est conduit de façon extrêmement professionnelle", a-t-il poursuivi.Sportfootmagazine.be, avec Lexpress.fr