L'international vénézuélien d'Anderlecht Ronald Vargas est gravement touché au tendon rotulien du genou gauche. On avait craint un moment que les ligaments croisés ne soient touchés, mais il n'en est rien. Cependant, l'indisponibilité du joueur est estimée à plusieurs mois.

Vargas s'est blessé à la première minute du match des 8es de finale de la Coupe de Belgique qui a vu le Sporting, leader du championnat, se faire surprendre (1-2) par le petit poucet de l'épreuve, Rupel Boom (D3).


"La Perla" revenait à peine de blessure. Il avait été écarté des terrains pendant huit mois, à cause d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche encourue le 6 février dernier. Il évoluait alors au FC Bruges, qu'il a quitté cet été pour Anderlecht.

"La blessure de Ronald Vargas est un contrecoup pour le club. Le RSC Anderlecht mettra tout en vigueur pour soutenir le joueur et le ramener à son meilleur niveau. Ronald a déjà prouvé qu'il est doté d'une mentalité exemplaire. Il devra faire appel au courage et à la force dont il a fait preuve ces derniers mois. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'il puisse se rétablir dans les meilleures conditions", a déclaré le directeur général d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'international vénézuélien d'Anderlecht Ronald Vargas est gravement touché au tendon rotulien du genou gauche. On avait craint un moment que les ligaments croisés ne soient touchés, mais il n'en est rien. Cependant, l'indisponibilité du joueur est estimée à plusieurs mois. Vargas s'est blessé à la première minute du match des 8es de finale de la Coupe de Belgique qui a vu le Sporting, leader du championnat, se faire surprendre (1-2) par le petit poucet de l'épreuve, Rupel Boom (D3). "La Perla" revenait à peine de blessure. Il avait été écarté des terrains pendant huit mois, à cause d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche encourue le 6 février dernier. Il évoluait alors au FC Bruges, qu'il a quitté cet été pour Anderlecht. "La blessure de Ronald Vargas est un contrecoup pour le club. Le RSC Anderlecht mettra tout en vigueur pour soutenir le joueur et le ramener à son meilleur niveau. Ronald a déjà prouvé qu'il est doté d'une mentalité exemplaire. Il devra faire appel au courage et à la force dont il a fait preuve ces derniers mois. Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'il puisse se rétablir dans les meilleures conditions", a déclaré le directeur général d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck. Sportfootmagazine.be, avec Belga