Après de multiples annonces de changement de calendrier, le premier duel des play-offs 1 entre Anderlecht et le Standard aura finalement bien lieu dimanche à 18h. La décision a été prise par la Commission du calendrier de l'Union belge, réunie en urgence mercredi soir.

Le Comité exécutif de la fédération avait d'abord voulu avancer au samedi ce match initialement programmé au dimanche, à la demande du Standard qui souhaitait disposer du même nombre de jours de récupération que La Gantoise, son adversaire en demi-finales retour de la Coupe de Belgique le mercredi 6 avril.

Mais le bourgmestre d'Anderlecht, Gaëtan Van Goidsenhoven, avait de son côté interdit que la rencontre se joue le samedi, ne disposant pas d'un délai suffisant pour réunir les forces de l'ordre nécessaires à ce genre de match au sommet. Le maïeur avait de plus interdit précédemment que le match ait lieu le vendredi 1er avril, en raison de l'ouverture tardive du centre commercial du Westland Shopping Center, à proximité du stade.

La Commission du calendrier a donc fini par trancher, mettant fin à d'interminables discussions. La Gantoise débutera elle de son côté les play-offs 1 samedi à 18h00 contre le FC Bruges.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Après de multiples annonces de changement de calendrier, le premier duel des play-offs 1 entre Anderlecht et le Standard aura finalement bien lieu dimanche à 18h. La décision a été prise par la Commission du calendrier de l'Union belge, réunie en urgence mercredi soir. Le Comité exécutif de la fédération avait d'abord voulu avancer au samedi ce match initialement programmé au dimanche, à la demande du Standard qui souhaitait disposer du même nombre de jours de récupération que La Gantoise, son adversaire en demi-finales retour de la Coupe de Belgique le mercredi 6 avril. Mais le bourgmestre d'Anderlecht, Gaëtan Van Goidsenhoven, avait de son côté interdit que la rencontre se joue le samedi, ne disposant pas d'un délai suffisant pour réunir les forces de l'ordre nécessaires à ce genre de match au sommet. Le maïeur avait de plus interdit précédemment que le match ait lieu le vendredi 1er avril, en raison de l'ouverture tardive du centre commercial du Westland Shopping Center, à proximité du stade. La Commission du calendrier a donc fini par trancher, mettant fin à d'interminables discussions. La Gantoise débutera elle de son côté les play-offs 1 samedi à 18h00 contre le FC Bruges. Sportfootmagazine.be avec Belga