Au-delà de l'emballement des médias, qui détiennent les "droits télés" de la Jupiler League (et qui sont trop positifs dans leurs commentaires), le Clasico fut d'un niveau général médiocre.

Et, sur cette lancée, Anderlecht fut moyen à AZ Alkmaar (1-0), pas assez rapide, inquiétant dans l'axe de sa défense, sans idées au centre du jeu, etc. Et c'est grâce à un excellent Proto que les Mauves ont préservé leurs chances de qualification. Mais, en perte de vitesse, ils devront ouvrir l'oeil car le leader du championnat des Pays-Bas possède un capital technique très élevé.

A 11 contre 10 durant une heure, le Standard a subi le jeu à Cracovie (1-1) et ce manque de brio face à une équipe polonaise qui n'avait plus joué depuis deux mois a sauté aux yeux. Le retour ne sera pas facile à négocier sans Vainqueur et Kanu suspendus.

Le Club Bruges n'a pas su gérer son avance et a finalement plié en fin de rencontre à Hanovre (2-1).

Dans la foulée de ces matches, on a appris que Tchité est cité au Terek Grozny (Russie) qui peut réaliser des transferts jusqu'au vendredi 24 février, 24 heures après le match retour du Standard contre le Wisla Cracovie.

Et Fulham a suivi Mbokani lors de Standard-Anderlecht. Son coach, Martin Jol rêve de l'engager pour la saison prochaine afin de remplacer son buteur, Andrew Johnson.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Au-delà de l'emballement des médias, qui détiennent les "droits télés" de la Jupiler League (et qui sont trop positifs dans leurs commentaires), le Clasico fut d'un niveau général médiocre. Et, sur cette lancée, Anderlecht fut moyen à AZ Alkmaar (1-0), pas assez rapide, inquiétant dans l'axe de sa défense, sans idées au centre du jeu, etc. Et c'est grâce à un excellent Proto que les Mauves ont préservé leurs chances de qualification. Mais, en perte de vitesse, ils devront ouvrir l'oeil car le leader du championnat des Pays-Bas possède un capital technique très élevé. A 11 contre 10 durant une heure, le Standard a subi le jeu à Cracovie (1-1) et ce manque de brio face à une équipe polonaise qui n'avait plus joué depuis deux mois a sauté aux yeux. Le retour ne sera pas facile à négocier sans Vainqueur et Kanu suspendus. Le Club Bruges n'a pas su gérer son avance et a finalement plié en fin de rencontre à Hanovre (2-1). Dans la foulée de ces matches, on a appris que Tchité est cité au Terek Grozny (Russie) qui peut réaliser des transferts jusqu'au vendredi 24 février, 24 heures après le match retour du Standard contre le Wisla Cracovie. Et Fulham a suivi Mbokani lors de Standard-Anderlecht. Son coach, Martin Jol rêve de l'engager pour la saison prochaine afin de remplacer son buteur, Andrew Johnson. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine