Lokeren prenait les commandes à la 19e: Jordan Remacle déposait le ballon sur la tête de Hans Vanaken, qui ne laissait aucune chance à Proto. Les Bruxellois jouaient de malchance en trouvant deux fois le poteau de Copa. D'abord par Suarez, d'une tête rageuse (29e) puis par Cyriac, à la retombée d'un coup-franc de Tielemans (39e).

Dès la reprise, Bruno concluait parfaitement un mouvement initié par Tielemans, qui s'était joué de deux adversaires avant de lancer Suarez sur le flanc gauche (1-1, 55e). Une joie de courte durée car Hans Vanaken, encore lui, reprenait en demi-volée un centre de De Pauw et trompait Proto (63e).

À la 71e, Remacle, isolé au second poteau, portait le score à 1-3. Gillet relançait les siens sur penalty, sifflé pour une faute d'Odoi sur Bruno (2-3, 74e). Anderlecht héritait ensuite d'un second penalty pour une faute de De Pauw sur Gillet (80e). Le capitaine se présentait à nouveau pour le tirer, mais Copa choisissait le bon côté pour stopper l'envoi.

Lokeren rejoint ainsi Genk, le FC Bruges, Zulte Waregem, le Standard et Courtrai en tête du classement avec 3 points.

Lokeren prenait les commandes à la 19e: Jordan Remacle déposait le ballon sur la tête de Hans Vanaken, qui ne laissait aucune chance à Proto. Les Bruxellois jouaient de malchance en trouvant deux fois le poteau de Copa. D'abord par Suarez, d'une tête rageuse (29e) puis par Cyriac, à la retombée d'un coup-franc de Tielemans (39e). Dès la reprise, Bruno concluait parfaitement un mouvement initié par Tielemans, qui s'était joué de deux adversaires avant de lancer Suarez sur le flanc gauche (1-1, 55e). Une joie de courte durée car Hans Vanaken, encore lui, reprenait en demi-volée un centre de De Pauw et trompait Proto (63e). À la 71e, Remacle, isolé au second poteau, portait le score à 1-3. Gillet relançait les siens sur penalty, sifflé pour une faute d'Odoi sur Bruno (2-3, 74e). Anderlecht héritait ensuite d'un second penalty pour une faute de De Pauw sur Gillet (80e). Le capitaine se présentait à nouveau pour le tirer, mais Copa choisissait le bon côté pour stopper l'envoi.Lokeren rejoint ainsi Genk, le FC Bruges, Zulte Waregem, le Standard et Courtrai en tête du classement avec 3 points.