© Reuters

Anderlecht s’impose in extremis 1-2 à Genk (vidéo)

Anderlecht s’est imposé 1-2 à Genk, dimanche, dans le dernier match de la 8e journée des play-offs 1, et reprend ainsi la tête du classement. Suarez (23e) et un but contre son camp d’Hyland (82e) ont assuré la victoire anderlechtoise. Genk avait égalisé par Kara (45e).

Anderlecht prenait les commandes grâce à Suarez, qui trompait Koteles après un centre en retrait de Praet (23e). À la 43e, Mbokani se présentait devant Koteles, qui remportait le face à face. Deux minutes plus tard, Kara décochait un missile de l’entrée du rectangle qui se logeait directement dans la lucarne de Proto (1-1, 45e).

En seconde période, les deux équipes avaient tour à tour l’occasion de prendre l’avantage. Anele, seul devant Proto, ne parvenait pas à cadrer (63e). Une minute plus tard, Hyland accrochait Suarez dans le rectangle. L’arbitre Wouters accordait un penalty que Gillet tirait sur la barre transversale. Le but victorieux tombait à la 82e minute: un tir de De Zeeuw était dévié par Hyland, qui poussait de la sorte le ballon dans ses propres filets. Dans les arrêts de jeu, Proto préservait la victoire des siens en déviant une tête de Kouyaté.

Le résumé de Genk-Anderlecht.
Cette victoire permet à Anderlecht de conserver la tête du classement avec 45 points. Le FC Bruges et Zulte Waregem suivent à 2 longueurs, devant Genk (39), Standard (38) et Lokeren (31). La prochaine journée, prévue jeudi, pourrait être décisive: Zulte Waregem et le FC Bruges s’affronteront tandis qu’Anderlecht se déplacera à Lokeren.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire