Le but a été marqué à la 43-ème sur un penalty controversé obtenu par Suarez et transformé par Gillet. Avant cela, les Courtraisiens s'étaient ménagés l'une ou l'autre occasion de but, notamment via le Français Monrose, aligné en pointe, qui a causé quelques soucis à l'arrière-garde bruxelloise.

Une infiltration du soulier d'or Suarez, accroché (?) par N'Diaye, a été sanctionnée d'un penalty par l'arbitre Laurent Colemonts à 2 minutes du repos. Ce qui provoqua une grosse colère du coach courtraisien Hein Vanhaezebrouck. Gillet ne se fit cependant pas prier pour prendre le géant Van Hout à contre-pied.

Monrose passa juste à côté du ballon sur la phase suivante, alors qu'il était seul face au but suite à un service de Chavarria. Proto dut ensuite se détendre sur un centre-tir de Messoudi.
Anderlecht se contenta de gérer son maigre avantage en seconde mi-temps. Il loupa l'une ou l'autre possibilité de but alors que Proto, de l'autre côté, dut encore se montrer attentif face à un adversaire qui tentait le tout pour le tout.

Mais le score ne bougea plus. Le Sporting compte désormais 46 points et restera en tête du classement quels que soient les résultats des autres matches de la journée. Courtrai est lui 4-ème avec 34 unités, comme Genk, qui a déjà joué, et le Standard, qui se rend à Westerlo dimanche (20h30).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le but a été marqué à la 43-ème sur un penalty controversé obtenu par Suarez et transformé par Gillet. Avant cela, les Courtraisiens s'étaient ménagés l'une ou l'autre occasion de but, notamment via le Français Monrose, aligné en pointe, qui a causé quelques soucis à l'arrière-garde bruxelloise. Une infiltration du soulier d'or Suarez, accroché (?) par N'Diaye, a été sanctionnée d'un penalty par l'arbitre Laurent Colemonts à 2 minutes du repos. Ce qui provoqua une grosse colère du coach courtraisien Hein Vanhaezebrouck. Gillet ne se fit cependant pas prier pour prendre le géant Van Hout à contre-pied. Monrose passa juste à côté du ballon sur la phase suivante, alors qu'il était seul face au but suite à un service de Chavarria. Proto dut ensuite se détendre sur un centre-tir de Messoudi. Anderlecht se contenta de gérer son maigre avantage en seconde mi-temps. Il loupa l'une ou l'autre possibilité de but alors que Proto, de l'autre côté, dut encore se montrer attentif face à un adversaire qui tentait le tout pour le tout. Mais le score ne bougea plus. Le Sporting compte désormais 46 points et restera en tête du classement quels que soient les résultats des autres matches de la journée. Courtrai est lui 4-ème avec 34 unités, comme Genk, qui a déjà joué, et le Standard, qui se rend à Westerlo dimanche (20h30). Sportfootmagazine.be, avec Belga