Anderlecht traverse un petit creux et le Clasico constitue une confirmation de ce qu'on avait remarqué en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique contre Genk. On ne parlait que de la série de onze succès des Mauves en championnat. L'attente est alors de plus en plus élevée : gagner ne suffit plus, il faut élever sans cesse son niveau de jeu. Anderlecht n'y est pas parvenu face à un Standard bien organisé mais il ne faut pas tout jeter par la fenêtre. En infériorité numérique, que ce soit à 10 ou à 9, Anderlecht a fait preuve de caractère pour égaliser.

La carte rouge de Milan Jovanovic est incompréhensible au regard de son métier. Il a " lâché " son équipe en bousculant bêtement et inutilement Daniel Opare. Jova s'est déjà puni lui-même en prenant la mesure de ce qu'il avait fait. Un de ses fils était en pleurs au stade, m'a-t-on dit. Il sera suspendu, c'est normal, mais cette stupidité était quand même moins grave que le coup de coude volontaire que Sacha Kljestan a offert à Buyens.

Si Jova doit être sanctionné, il en va de même pour Kljestan qui a fait pire que lui.

Propos recueillis par Pierre Bilic

Anderlecht traverse un petit creux et le Clasico constitue une confirmation de ce qu'on avait remarqué en match aller des demi-finales de la Coupe de Belgique contre Genk. On ne parlait que de la série de onze succès des Mauves en championnat. L'attente est alors de plus en plus élevée : gagner ne suffit plus, il faut élever sans cesse son niveau de jeu. Anderlecht n'y est pas parvenu face à un Standard bien organisé mais il ne faut pas tout jeter par la fenêtre. En infériorité numérique, que ce soit à 10 ou à 9, Anderlecht a fait preuve de caractère pour égaliser.La carte rouge de Milan Jovanovic est incompréhensible au regard de son métier. Il a " lâché " son équipe en bousculant bêtement et inutilement Daniel Opare. Jova s'est déjà puni lui-même en prenant la mesure de ce qu'il avait fait. Un de ses fils était en pleurs au stade, m'a-t-on dit. Il sera suspendu, c'est normal, mais cette stupidité était quand même moins grave que le coup de coude volontaire que Sacha Kljestan a offert à Buyens.Si Jova doit être sanctionné, il en va de même pour Kljestan qui a fait pire que lui.Propos recueillis par Pierre Bilic