L'Anderlechtois Nathan Kabasele n'est absolument pas déçu de partir en prêt à Westerlo. Le jeune attaquant est conscient qu'il y bénéficiera de plus de temps de jeu qu'à Anderlecht ou ailleurs : "Je comprends que des joueurs comme Suarez ou De Sutter aient la priorité. Je viens d'avoir 18 ans : j'ai le temps. Au Cercle ou à Zulte Waregem, je n'aurais eu que dix minutes de temps de jeu par match."

De plus, le neveu de Dieumerci Mbokani sait qu'il apprendra beaucoup au contact du Caje : "Jan Ceulemans a été un attaquant et il peut m'apprendre beaucoup. J'ai vu des images de lui sur vidéo. Westerlo n'a pas une équipe pour descendre. Je vais me battre pour eux."

Cependant, Kabasele ne perd pas de vue la finalité de son prêt : devenir plus compétitif dans le noyau d'Anderlecht. "Si je retourne dans le noyau A au Sporting à la fin de la saison, je me battrai à fond pour pouvoir jouer. En tout cas, le club compte sur moi. Sinon, il ne m'aurait pas fait signer un contrat de 4,5 ans. J'ai déjà appris beaucoup aux entraînements. Je vais revenir plus fort de Westerlo."

Nathan Kabasele, 18 ans, est issu de l'école de formation d'Anderlecht. Belge d'origine congolaise, il a effectué ses débuts avec le noyau A du club bruxellois la saison dernière.

Il est le troisième attaquant à rejoindre Westerlo durant ce mercato hivernal. Le Néerlandais Michiel Hemmen (AGOVV Apeldoorn) et l'Allemand Felix Luz (libre) s'étaient engagés en Campine avant lui. Westerlo a également obtenu le prêt du milieu de terrain offensif d'Anderlecht Reynaldo dos Santos.

Avec 17 points en 23 rencontres disputées, Westerlo est 15-ème et avant-dernier du championnat de Belgique de première division.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'Anderlechtois Nathan Kabasele n'est absolument pas déçu de partir en prêt à Westerlo. Le jeune attaquant est conscient qu'il y bénéficiera de plus de temps de jeu qu'à Anderlecht ou ailleurs : "Je comprends que des joueurs comme Suarez ou De Sutter aient la priorité. Je viens d'avoir 18 ans : j'ai le temps. Au Cercle ou à Zulte Waregem, je n'aurais eu que dix minutes de temps de jeu par match." De plus, le neveu de Dieumerci Mbokani sait qu'il apprendra beaucoup au contact du Caje : "Jan Ceulemans a été un attaquant et il peut m'apprendre beaucoup. J'ai vu des images de lui sur vidéo. Westerlo n'a pas une équipe pour descendre. Je vais me battre pour eux." Cependant, Kabasele ne perd pas de vue la finalité de son prêt : devenir plus compétitif dans le noyau d'Anderlecht. "Si je retourne dans le noyau A au Sporting à la fin de la saison, je me battrai à fond pour pouvoir jouer. En tout cas, le club compte sur moi. Sinon, il ne m'aurait pas fait signer un contrat de 4,5 ans. J'ai déjà appris beaucoup aux entraînements. Je vais revenir plus fort de Westerlo." Nathan Kabasele, 18 ans, est issu de l'école de formation d'Anderlecht. Belge d'origine congolaise, il a effectué ses débuts avec le noyau A du club bruxellois la saison dernière. Il est le troisième attaquant à rejoindre Westerlo durant ce mercato hivernal. Le Néerlandais Michiel Hemmen (AGOVV Apeldoorn) et l'Allemand Felix Luz (libre) s'étaient engagés en Campine avant lui. Westerlo a également obtenu le prêt du milieu de terrain offensif d'Anderlecht Reynaldo dos Santos. Avec 17 points en 23 rencontres disputées, Westerlo est 15-ème et avant-dernier du championnat de Belgique de première division. Sportfootmagazine.be, avec Belga