Au tournoi de Guadania au Portugal, le Sporting Anderlecht, après un match en demi-teinte face au PSG (1-1), s'est rassuré en réalisant une belle prestation face au Benfica Lisbonne (2-2). Après un début de match difficile qui a vu Saviola ouvrir le score à la 16e minute, les hommes d'Ariel Jacobs ont fait preuve de caractère en revenant au score grâce à un bon Lukaku servit royalement par un Suarez tonitruant. L'Argentin planta même son but en toute fin de première mi-temps suite à une très belle action personnelle. A la reprise, Ariel Jacobs procéda à huit changements. Malgré tout, les Bruxellois continuèrent à produire du bon football, même si Urreta parvint à rétablir la parité à la 56e minute. En fin de match, les deux équipes eurent encore plusieurs occasions mais le score était définitivement scellé.

Au Standard aussi le weekend s'est bien passé. Les Rouches ont battu le FC Twente 3 buts à 0, vendredi soir dans le cadre de l'Iris Cup disputé au stade Leburton de Tubize. Même si les vice-champions de Belgique étaient opposés à une équipe composée de remplaçants, les hommes de José Riga ont montré de belles choses. Les buts liégeois ont été signés Tchité (18e), Goreux (47e) et Camara (51e).

Par contre, les Liégeois se sont inclinés 1-3 face au Turcs de Fenerbahçe, samedi soir. Mais cette défaite n'a rien de significatif dans la mesure où José Riga a largement fait tourner son effectif en alignant un onze de base inédit composé de Moris, Ngawa, Arslanagic, Zennaro, Daerden, Eninful, Angeli, Labylle, Grozav, Batshuayi et Benteke.

Enfin, le champion de Belgique, le Racing Genk, a battu l'Olympique Lyonnais 3-1 (mi-temps: 2-1) en match amical, samedi à la Cristal Arena et le Club de Bruges s'est imposé 2-1 face au Bayer Leverkusen en match de gala.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Au tournoi de Guadania au Portugal, le Sporting Anderlecht, après un match en demi-teinte face au PSG (1-1), s'est rassuré en réalisant une belle prestation face au Benfica Lisbonne (2-2). Après un début de match difficile qui a vu Saviola ouvrir le score à la 16e minute, les hommes d'Ariel Jacobs ont fait preuve de caractère en revenant au score grâce à un bon Lukaku servit royalement par un Suarez tonitruant. L'Argentin planta même son but en toute fin de première mi-temps suite à une très belle action personnelle. A la reprise, Ariel Jacobs procéda à huit changements. Malgré tout, les Bruxellois continuèrent à produire du bon football, même si Urreta parvint à rétablir la parité à la 56e minute. En fin de match, les deux équipes eurent encore plusieurs occasions mais le score était définitivement scellé. Au Standard aussi le weekend s'est bien passé. Les Rouches ont battu le FC Twente 3 buts à 0, vendredi soir dans le cadre de l'Iris Cup disputé au stade Leburton de Tubize. Même si les vice-champions de Belgique étaient opposés à une équipe composée de remplaçants, les hommes de José Riga ont montré de belles choses. Les buts liégeois ont été signés Tchité (18e), Goreux (47e) et Camara (51e). Par contre, les Liégeois se sont inclinés 1-3 face au Turcs de Fenerbahçe, samedi soir. Mais cette défaite n'a rien de significatif dans la mesure où José Riga a largement fait tourner son effectif en alignant un onze de base inédit composé de Moris, Ngawa, Arslanagic, Zennaro, Daerden, Eninful, Angeli, Labylle, Grozav, Batshuayi et Benteke. Enfin, le champion de Belgique, le Racing Genk, a battu l'Olympique Lyonnais 3-1 (mi-temps: 2-1) en match amical, samedi à la Cristal Arena et le Club de Bruges s'est imposé 2-1 face au Bayer Leverkusen en match de gala. Sportfootmagazine.be, avec Belga