Souvenez-vous de Dmitry Bulykin : transféré de Leverkusen à Anderlecht durant l'été 2008, un transfert panique réalisé dans la dernière ligne droite du mercato, au moment où Nicolas Frutos s'était une nouvelle fois blessé. Le Russe n'avait rien montré de valable avec les Mauves et la direction avait ensuite avoué qu'elle avait commis l'erreur de transférer ce joueur qu'elle n'avait jamais vu jouer en live. Un an plus tard, il était prêté à Düsseldorf, en D2 allemande. Il n'y a presque pas joué à cause de diverses blessures. Cette saison, il est à nouveau prêté, à La Haye. Et il est une révélation du championnat hollandais. Deuxième du classement des buteurs : 16 goals déjà, c'est six de plus que Romelu Lukaku ou Mbark Boussoufa.

En fin de saison, son prêt se terminera et il sera toujours sous contrat à Anderlecht. Aujourd'hui, Herman Van Holsbeeck reconnaît qu'il pourrait revenir dans le noyau bruxellois. En octobre dernier, le Sporting avait annoncé son intention de le vendre mais la donne a donc changé. En plus, Bukykin n'aura peut-être pas envie de signer définitivement ailleurs car, comme l'avoue le manager mauve, "son salaire risque d'être un obstacle pour pas mal de clubs."

Pierre Danvoye

Souvenez-vous de Dmitry Bulykin : transféré de Leverkusen à Anderlecht durant l'été 2008, un transfert panique réalisé dans la dernière ligne droite du mercato, au moment où Nicolas Frutos s'était une nouvelle fois blessé. Le Russe n'avait rien montré de valable avec les Mauves et la direction avait ensuite avoué qu'elle avait commis l'erreur de transférer ce joueur qu'elle n'avait jamais vu jouer en live. Un an plus tard, il était prêté à Düsseldorf, en D2 allemande. Il n'y a presque pas joué à cause de diverses blessures. Cette saison, il est à nouveau prêté, à La Haye. Et il est une révélation du championnat hollandais. Deuxième du classement des buteurs : 16 goals déjà, c'est six de plus que Romelu Lukaku ou Mbark Boussoufa. En fin de saison, son prêt se terminera et il sera toujours sous contrat à Anderlecht. Aujourd'hui, Herman Van Holsbeeck reconnaît qu'il pourrait revenir dans le noyau bruxellois. En octobre dernier, le Sporting avait annoncé son intention de le vendre mais la donne a donc changé. En plus, Bukykin n'aura peut-être pas envie de signer définitivement ailleurs car, comme l'avoue le manager mauve, "son salaire risque d'être un obstacle pour pas mal de clubs." Pierre Danvoye