Les champions de Belgique ne tardaient pas à se mettre à l'abri, Tom De Sutter ouvrant le score après 2 minutes de jeu. Kanu doublait la mise à 21e minute, et Dieumerci Mbokani permettait aux Mauves d'atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 buts en trouvant le chemin des filets à la 41e.

L'attaquant congolais plantait un 2e goal au retour des vestiaires, à la 52e minute. Milan Jovanovic y allait aussi de son petit but. Servic par Odoi, le Serbe donnait au score des allures de forfait à la 87e minute.

C'est donc sur du velours que le Sporting se rendra en Lituanie pour le match retour, qui aura lieu mercredi 8 août.

En cas de qualification, les Mauves disputeront le 4e tour préliminaire, dernière étape avant les lucratives poules de la C1, qu'ils auraient directement atteintes si Chelsea n'avait pas remporté la Ligue des champions en mai dernier à Munich.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les champions de Belgique ne tardaient pas à se mettre à l'abri, Tom De Sutter ouvrant le score après 2 minutes de jeu. Kanu doublait la mise à 21e minute, et Dieumerci Mbokani permettait aux Mauves d'atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 buts en trouvant le chemin des filets à la 41e. L'attaquant congolais plantait un 2e goal au retour des vestiaires, à la 52e minute. Milan Jovanovic y allait aussi de son petit but. Servic par Odoi, le Serbe donnait au score des allures de forfait à la 87e minute.C'est donc sur du velours que le Sporting se rendra en Lituanie pour le match retour, qui aura lieu mercredi 8 août. En cas de qualification, les Mauves disputeront le 4e tour préliminaire, dernière étape avant les lucratives poules de la C1, qu'ils auraient directement atteintes si Chelsea n'avait pas remporté la Ligue des champions en mai dernier à Munich. Sportfootmagazine.be, avec Belga