Le résumé d'Anderlecht-Lokeren :

Un but de Rudy dans les arrêts de jeu a condamné Charleroi à une défaite 1-0 au Cercle Bruges. Le Cercle gagne son premier match de la saison, mais reste lanterne rouge avec 4 points. Charleroi, 7 points, est 14e avec 1 longueur d'avance sur Waasland-Bevereren, avant-dernier.

Les Waaslandiens ont été battus 5-2 par Louvain, où Pouga et Ibou ont réalisé un doublé.

Pour son retour en tant que titulaire, Jérémy Perbet a inscrit le seul but du match Mons-Beerschot (1-0) à la 89e minute. Mons était réduit à 10 suite à l'exclusion de Le Postollec après un double avertissement (83e). Mons, 11 points, est 8e du classement.

Mené 0-1 par le FC Malines suite au but de De Witte (13e minute), Genk a renversé la situation grâce à Vossen (28e) et De Ceulaer (73e) pour s'imposer 2-1.

Zulte Waregem a gagné 1-4 au Lierse grâce notamment à un triplé d'Habibou.

Au classement, le FC Bruges, qui se déplace à La Gantoise dimanche, est toujours leader avec 20 points. Anderlecht suit avec 19 unités, devant Genk (17), Zulte Waregem (16) et La Gantoise (14). Le Standard, 12e avec 10 points, se rend visite à Courtrai (11 points) dimanche dans le dernier match de cette 9e journée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga