Dirigeant en vue d'Anderlecht et président de la Commission technique qui chapeaute les Diables Rouges, Philippe Collin a pris la défense de Georges Leekens avant le match amical Belgique-Etats-Unis de ce soir : "Il sera notre homme pour la campagne de qualification de la prochaine Coupe du Monde." On rappellera, mais c'est une autre affaire, que le même Collin avait dit qu'il démissionnerait si Dick Advocaat ne qualifiait pas la Belgique pour l'Euro 2012. Advocaat a disparu de la circulation, les Diables passeront probablement le prochain été à la maison mais Collin est toujours en place. Il défend Leekens et, par là, sa politique sportive.

A propos de Lukaku, invisible à Bakou, il a déclaré : "Romelu n'a pas beaucoup bougé car il était un peu fatigué !" Une explication édifiante et "intéressante" pour Leekens.

Lukaku vit des moments délicats. Chelsea a retenu 22 joueurs pour la Ligue des Champions dont 8 doivent être issus des équipes de jeunes du club, ce qui n'est pas le cas de Lukaku. Chelsea pourra modifier sa liste en fin décembre. Lukaku a donc trois mois pour prendre la place d'un des attaquants : Torres, Mata, Drogba, Kalou, Sturridge ou Anelka.

Pas de la tarte quand l'argent s'en mêle : Torres (ex-Liverpool) n'est pas bon pour le moment mais il a coûté 58 millions d'euros et une mise à l'écart coulerait sa cote financière. Même Chelsea ne peut pas se le permettre.

Le rêve de Lukaku se transformera-t-il en cauchemar ? S'il ne brille pas dans le peu de temps de jeu que Chelsea lui offrira en Premier League, Lukaku sera probablement prêté à un autre club anglais en fin décembre avec tous les risques d'oubli que cela comporte.

Pour le moment, Romelu n'a que les Diables Rouges pour sortir du lot.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Dirigeant en vue d'Anderlecht et président de la Commission technique qui chapeaute les Diables Rouges, Philippe Collin a pris la défense de Georges Leekens avant le match amical Belgique-Etats-Unis de ce soir : "Il sera notre homme pour la campagne de qualification de la prochaine Coupe du Monde." On rappellera, mais c'est une autre affaire, que le même Collin avait dit qu'il démissionnerait si Dick Advocaat ne qualifiait pas la Belgique pour l'Euro 2012. Advocaat a disparu de la circulation, les Diables passeront probablement le prochain été à la maison mais Collin est toujours en place. Il défend Leekens et, par là, sa politique sportive. A propos de Lukaku, invisible à Bakou, il a déclaré : "Romelu n'a pas beaucoup bougé car il était un peu fatigué !" Une explication édifiante et "intéressante" pour Leekens. Lukaku vit des moments délicats. Chelsea a retenu 22 joueurs pour la Ligue des Champions dont 8 doivent être issus des équipes de jeunes du club, ce qui n'est pas le cas de Lukaku. Chelsea pourra modifier sa liste en fin décembre. Lukaku a donc trois mois pour prendre la place d'un des attaquants : Torres, Mata, Drogba, Kalou, Sturridge ou Anelka. Pas de la tarte quand l'argent s'en mêle : Torres (ex-Liverpool) n'est pas bon pour le moment mais il a coûté 58 millions d'euros et une mise à l'écart coulerait sa cote financière. Même Chelsea ne peut pas se le permettre. Le rêve de Lukaku se transformera-t-il en cauchemar ? S'il ne brille pas dans le peu de temps de jeu que Chelsea lui offrira en Premier League, Lukaku sera probablement prêté à un autre club anglais en fin décembre avec tous les risques d'oubli que cela comporte. Pour le moment, Romelu n'a que les Diables Rouges pour sortir du lot. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine