La première occasion est à mettre à l'actif de Louvain: Ruytinx servait parfaitement Remacle sur la droite. Ce dernier ne parvenait toutefois pas à cadrer (4e minute). Sur un centre de Gillet, Vermeulen manquait de tromper son propre gardien (7e). À la 22e, Klejstan était à la retombée du ballon sur un coup-franc lointain de Jovanovic. Le tir de l'Américain passait à côté. Cinq minutes plus tard, Jovanovic se créait la plus grosse occasion de la première mi-temps: lancé par De Sutter, le Serbe se présentait devant Kaminski. Son tir était repoussé par la barre transversale.

En deuxième mi-temps, Kaminski s'envolait pour repousser une déviation au petit rectangle de De Sutter (48e). À la 64e minute, De Sutter heurtait le poteau. À la 78e minute, Juhasz arrêtait fautivement Azevedo qui filait vers le but de Proto et était renvoyé au vestiaire par l'arbitre Geldhof. Réduit à 10, Anderlecht s'exposait aux contres louvainistes et Proto devait sortir en catastrophe à 30 mètres de son but pour devancer Azevedo (90e).

Anderlecht reste en tête du classement avec 36 points mais pourrait voir La Gantoise, qui rend visite au Standard dimanche à 18h00, revenir à 1 point.

Sport/footmagazine.be, avec Belga

La première occasion est à mettre à l'actif de Louvain: Ruytinx servait parfaitement Remacle sur la droite. Ce dernier ne parvenait toutefois pas à cadrer (4e minute). Sur un centre de Gillet, Vermeulen manquait de tromper son propre gardien (7e). À la 22e, Klejstan était à la retombée du ballon sur un coup-franc lointain de Jovanovic. Le tir de l'Américain passait à côté. Cinq minutes plus tard, Jovanovic se créait la plus grosse occasion de la première mi-temps: lancé par De Sutter, le Serbe se présentait devant Kaminski. Son tir était repoussé par la barre transversale. En deuxième mi-temps, Kaminski s'envolait pour repousser une déviation au petit rectangle de De Sutter (48e). À la 64e minute, De Sutter heurtait le poteau. À la 78e minute, Juhasz arrêtait fautivement Azevedo qui filait vers le but de Proto et était renvoyé au vestiaire par l'arbitre Geldhof. Réduit à 10, Anderlecht s'exposait aux contres louvainistes et Proto devait sortir en catastrophe à 30 mètres de son but pour devancer Azevedo (90e). Anderlecht reste en tête du classement avec 36 points mais pourrait voir La Gantoise, qui rend visite au Standard dimanche à 18h00, revenir à 1 point. Sport/footmagazine.be, avec Belga