© Image Globe

Anderlecht bloqué à domicile par OH Louvain

Anderlecht et OH Louvain se sont quittés sur un nul blanc dimanche dans le cadre de la 16e journée du championnat de Belgique de football. Les Bruxellois ont touché du bois à deux reprises, une fois par Jovanovic (27e minute) et une fois par De Sutter (64e).

La première occasion est à mettre à l’actif de Louvain: Ruytinx servait parfaitement Remacle sur la droite. Ce dernier ne parvenait toutefois pas à cadrer (4e minute). Sur un centre de Gillet, Vermeulen manquait de tromper son propre gardien (7e). À la 22e, Klejstan était à la retombée du ballon sur un coup-franc lointain de Jovanovic. Le tir de l’Américain passait à côté. Cinq minutes plus tard, Jovanovic se créait la plus grosse occasion de la première mi-temps: lancé par De Sutter, le Serbe se présentait devant Kaminski. Son tir était repoussé par la barre transversale.

En deuxième mi-temps, Kaminski s’envolait pour repousser une déviation au petit rectangle de De Sutter (48e). À la 64e minute, De Sutter heurtait le poteau. À la 78e minute, Juhasz arrêtait fautivement Azevedo qui filait vers le but de Proto et était renvoyé au vestiaire par l’arbitre Geldhof. Réduit à 10, Anderlecht s’exposait aux contres louvainistes et Proto devait sortir en catastrophe à 30 mètres de son but pour devancer Azevedo (90e).

Anderlecht reste en tête du classement avec 36 points mais pourrait voir La Gantoise, qui rend visite au Standard dimanche à 18h00, revenir à 1 point.

Sport/footmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire