Après 9 minutes, Suarez, servi par Mbokani, croisa trop son tir. À la 20e, Yulu Matondo se joua de Juhasz et se présenta devant Proto mais tira inexplicablement au-dessus. Sur un centre de Gillet, Mbokani devança la sortie de Verbauwhede sans parvenir à cadrer sa tête (26e). Verbauwhede dut ensuite se détendre pour repousser un coup-franc de Biglia (45e).

Anderlecht se détacha à la 54e: après un tir sur le poteau de Suarez, le ballon fut récupéré par Kouyaté qui lança Mbokani. Le Congolais remporta son duel avec Verbauwhede. Juhasz doubla le score de la tête sur corner à la 66e. Mbokani aurait pu alourdir la marque, mais se heurta à un excellent Verbauwhede (75e). Westerlo reprit un peu espoir grâce à un heading victorieux de Luz, sur un centre de Cools (89e). Mais à peine une minute plus tard, Jovanovic était à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour fixer le score à 3-1.



Anderlecht reste solide leader avec 59 points; et attend la rencontre de son plus proche poursuivant, le FC Brugeois (49 points), qui reçoit Courtrai (7e, 40 points) à 18h00. Dans le même temps, le Standard (4e, 44 points) rendra visite à Zulte Waregem (14e, 24 points).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après 9 minutes, Suarez, servi par Mbokani, croisa trop son tir. À la 20e, Yulu Matondo se joua de Juhasz et se présenta devant Proto mais tira inexplicablement au-dessus. Sur un centre de Gillet, Mbokani devança la sortie de Verbauwhede sans parvenir à cadrer sa tête (26e). Verbauwhede dut ensuite se détendre pour repousser un coup-franc de Biglia (45e). Anderlecht se détacha à la 54e: après un tir sur le poteau de Suarez, le ballon fut récupéré par Kouyaté qui lança Mbokani. Le Congolais remporta son duel avec Verbauwhede. Juhasz doubla le score de la tête sur corner à la 66e. Mbokani aurait pu alourdir la marque, mais se heurta à un excellent Verbauwhede (75e). Westerlo reprit un peu espoir grâce à un heading victorieux de Luz, sur un centre de Cools (89e). Mais à peine une minute plus tard, Jovanovic était à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour fixer le score à 3-1. Anderlecht reste solide leader avec 59 points; et attend la rencontre de son plus proche poursuivant, le FC Brugeois (49 points), qui reçoit Courtrai (7e, 40 points) à 18h00. Dans le même temps, le Standard (4e, 44 points) rendra visite à Zulte Waregem (14e, 24 points). Sportfootmagazine.be, avec Belga