Sur le terrain, les Mauves se sont montrés supérieurs à leurs adversaires mais ont failli à certains moments-clés. Le club bruxellois est en effet encore en rodage. Les absences de Jonathan Legear, Lucas Biglia et Tom De Sutter ont pesé. Le manque de rythme de Romelu Lukaku aussi. Mais le banc a délivré de belles promesses. Kanu est très bien rentré. Son assist sur le 2e but, sa taille, sa technique et sa vitesse ont fait très mal à la défense serbe.

Le jeune Tchèque de 20 ans Jan Lecjaks a très bien débuté mais a inscrit un étonnant but contre son camp, sans véritable pression de l'adversaire. Espérons qu'il ne soit pas atteint du syndrome Bate Borisov, qui avait touché le Néerlandais Kruiswijk et le Serbe Rncic en 2008. Tous deux avaient disparu de la circulation après une mauvaise entrée en matière contre le club biélorusse. Lecjaks doit plutôt suivre l'exemple d'Ondrej Mazuch, qui, après une prestation calamiteuse contre Lyon, avait réussi une très belle saison.

Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine

Sur le terrain, les Mauves se sont montrés supérieurs à leurs adversaires mais ont failli à certains moments-clés. Le club bruxellois est en effet encore en rodage. Les absences de Jonathan Legear, Lucas Biglia et Tom De Sutter ont pesé. Le manque de rythme de Romelu Lukaku aussi. Mais le banc a délivré de belles promesses. Kanu est très bien rentré. Son assist sur le 2e but, sa taille, sa technique et sa vitesse ont fait très mal à la défense serbe.Le jeune Tchèque de 20 ans Jan Lecjaks a très bien débuté mais a inscrit un étonnant but contre son camp, sans véritable pression de l'adversaire. Espérons qu'il ne soit pas atteint du syndrome Bate Borisov, qui avait touché le Néerlandais Kruiswijk et le Serbe Rncic en 2008. Tous deux avaient disparu de la circulation après une mauvaise entrée en matière contre le club biélorusse. Lecjaks doit plutôt suivre l'exemple d'Ondrej Mazuch, qui, après une prestation calamiteuse contre Lyon, avait réussi une très belle saison.Stéphane Vande Velde, Sport/Foot Magazine