Après le nul laborieux ramené d'Ukraine (3-3), vendredi, le sélectionneur allemand Joachim Löw avait décidé de mettre fin à ses expérimentations quatre jours plus tard, revenant à du classique : quatre défenseurs, et Özil jouant plus bas et plus libre. Et l'addition a été plus que lourde pour les "Oranje" avec des buts de Müller, Klose et Özil.


Les Italiens, eux, s'étaient sans doute réjoui trop vite après un succès en amical en Pologne vendredi (2-0). L'Uruguay, victorieuse de la dernière Copa America et demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, a remis les choses à leur place. La Nazionale a encore beaucoup de pain sur la planche après ce revers dans sa capitale.


Tout sourit à l'Angleterre. Contre le cours du jeu, les joueurs de "Sa Majesté" avaient remporté samedi dernier un succès de prestige contre l'Espagne (1-0). Et les joueurs de Fabio Capello ont remis ça ce mardi contre la Suède, battue 1 à 0 avec un but contre son camp du Suédois Majstorovic.


Enfin, le Costa Rica est parvenu à tenir l'Espagne en échec 2-2. Les champions du monde en titre étaient même menés au score 2-0, suite à des goals de Brenes (31e) et Campbell (44e), jusqu'à 7 minutes du terme. Silva (83e) et Villa (90e) sont néanmoins parvenus a éviter à la Roja une deuxième défaite consécutive.


Les autres résultats
Honduras a battu la Serbie de Ilan Jovanovic 2-0. Les deux goals ont été inscrits par Bengtson (6e, 30e).

La Macédoine et l'Albanie se sont quittées dos à dos, 0-0.

Les Etats-Unis sont allés chercher une belle victoire en Slovénie, 2-3. Matavz (26e et 61e) a inscrit les deux buts slovènes tandis que Buddle (9e), Dempsey (41e) et Altidore (43e s.p) ont scoré pour "l'oncle Sam".

L'Ukraine, pays coorganisateur de l'Euro 2012, a vaincu l'Autriche 2-1 grâce des réalisations de Milevskiy (18e) et Devic (90e+2). Arnautovic (71e) a marqué l'unique but autrichien.

Le Danemark est venu à bout de la Finalnde, 2-1, après deux buts coup sur coup d'Agger (57e) et Bendtner (59e). Les Finlandais avaient pourtant ouvert le score à la 18e minute par Eremenko.

Courte victoire de la Suisse 0-1 en déplacement au Luxembourg. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Xhaka à la 9e minute.

La Pologne a battu la Hongrie 2-1.

Et enfin, la Grèce s'est inclinée à domicile 1-3 face à la Roumanie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Après le nul laborieux ramené d'Ukraine (3-3), vendredi, le sélectionneur allemand Joachim Löw avait décidé de mettre fin à ses expérimentations quatre jours plus tard, revenant à du classique : quatre défenseurs, et Özil jouant plus bas et plus libre. Et l'addition a été plus que lourde pour les "Oranje" avec des buts de Müller, Klose et Özil. Les Italiens, eux, s'étaient sans doute réjoui trop vite après un succès en amical en Pologne vendredi (2-0). L'Uruguay, victorieuse de la dernière Copa America et demi-finaliste du dernier Mondial en Afrique du Sud, a remis les choses à leur place. La Nazionale a encore beaucoup de pain sur la planche après ce revers dans sa capitale. Tout sourit à l'Angleterre. Contre le cours du jeu, les joueurs de "Sa Majesté" avaient remporté samedi dernier un succès de prestige contre l'Espagne (1-0). Et les joueurs de Fabio Capello ont remis ça ce mardi contre la Suède, battue 1 à 0 avec un but contre son camp du Suédois Majstorovic. Enfin, le Costa Rica est parvenu à tenir l'Espagne en échec 2-2. Les champions du monde en titre étaient même menés au score 2-0, suite à des goals de Brenes (31e) et Campbell (44e), jusqu'à 7 minutes du terme. Silva (83e) et Villa (90e) sont néanmoins parvenus a éviter à la Roja une deuxième défaite consécutive. Les autres résultats Honduras a battu la Serbie de Ilan Jovanovic 2-0. Les deux goals ont été inscrits par Bengtson (6e, 30e). La Macédoine et l'Albanie se sont quittées dos à dos, 0-0. Les Etats-Unis sont allés chercher une belle victoire en Slovénie, 2-3. Matavz (26e et 61e) a inscrit les deux buts slovènes tandis que Buddle (9e), Dempsey (41e) et Altidore (43e s.p) ont scoré pour "l'oncle Sam". L'Ukraine, pays coorganisateur de l'Euro 2012, a vaincu l'Autriche 2-1 grâce des réalisations de Milevskiy (18e) et Devic (90e+2). Arnautovic (71e) a marqué l'unique but autrichien. Le Danemark est venu à bout de la Finalnde, 2-1, après deux buts coup sur coup d'Agger (57e) et Bendtner (59e). Les Finlandais avaient pourtant ouvert le score à la 18e minute par Eremenko. Courte victoire de la Suisse 0-1 en déplacement au Luxembourg. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Xhaka à la 9e minute. La Pologne a battu la Hongrie 2-1. Et enfin, la Grèce s'est inclinée à domicile 1-3 face à la Roumanie. Sportfootmagazine.be, avec Belga