Alberto Contador a enlevé le Tour de Murcie 2011. L'Espagnol a forgé sa victoire lors de la deuxième étape samedi. El Pistolero a fait la différence lors de l'ascension de l'Alto del Collado Bermejo à cinq kilomètres de l'arrivée. Denis Menchov (Geox-TMC) et Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) terminant à cinq secondes.

Dimanche, il ne s'est pas contenté de gérer son avantage. L'Espagnol s'est adjugé le contre-la-montre long de 12,4 km reléguant les mêmes Coppel et Menchov à respectivement 8 et 12 secondes. Le triple vainqueur du Tour de France, remporte donc sa première course de la saison après s'être aligné uniquement sur le Tour d'Algarve depuis son retour.

En effet, Contador a été blanchi le mois dernier par sa fédération des accusations de dopage dont il était victime après un contrôle positif au clenbutérol le 21 juillet dernier lors du Tour de France.

L'Union Cycliste Internationale (UCI) et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) ont jusqu'au 24 mars pour faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Alberto Contador a enlevé le Tour de Murcie 2011. L'Espagnol a forgé sa victoire lors de la deuxième étape samedi. El Pistolero a fait la différence lors de l'ascension de l'Alto del Collado Bermejo à cinq kilomètres de l'arrivée. Denis Menchov (Geox-TMC) et Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) terminant à cinq secondes. Dimanche, il ne s'est pas contenté de gérer son avantage. L'Espagnol s'est adjugé le contre-la-montre long de 12,4 km reléguant les mêmes Coppel et Menchov à respectivement 8 et 12 secondes. Le triple vainqueur du Tour de France, remporte donc sa première course de la saison après s'être aligné uniquement sur le Tour d'Algarve depuis son retour. En effet, Contador a été blanchi le mois dernier par sa fédération des accusations de dopage dont il était victime après un contrôle positif au clenbutérol le 21 juillet dernier lors du Tour de France. L'Union Cycliste Internationale (UCI) et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) ont jusqu'au 24 mars pour faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Sportfootmagazine.be avec Belga