L'Espagnol Alberto Contador, récent vainqueur du Tour de France, a décidé de quitter l'équipe kazakhe Astana, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé mercredi. Contador, 27 ans, sous contrat avec Astana jusqu'à la fin de l'année, a rejeté un ultimatum de l'équipe kazakhe qui lui demandait de s'engager d'ici mardi à prolonger son contrat pour les prochaines saisons, a précisé ce communiqué.

Le triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009, 2010) disait qu'il allait "étudier avec calme" les propositions d'autres équipes pour les saisons à venir, avant de prendre une décision. Mais selon le journal Le Soir, son choix serait déjà arrêté sur l'équipe de Bjarne Riis, qui ne portera plus le nom de Saxo Bank, mais bien de Siemens-Spangard.

On ne sait pas ce qu'il adviendra d'Andy et de Frank Schleck, également chez Saxo Bank. Ils pourraient quitter l'équipe, et pourquoi pas aller chez Astana. Mais chez Astana, il semble bien, toujours selon Le Soir, qu'Alberto Contador sera remplacé par Denis Menchov.

Sportmagazine.be, avec Belga

L'Espagnol Alberto Contador, récent vainqueur du Tour de France, a décidé de quitter l'équipe kazakhe Astana, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé mercredi. Contador, 27 ans, sous contrat avec Astana jusqu'à la fin de l'année, a rejeté un ultimatum de l'équipe kazakhe qui lui demandait de s'engager d'ici mardi à prolonger son contrat pour les prochaines saisons, a précisé ce communiqué. Le triple vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009, 2010) disait qu'il allait "étudier avec calme" les propositions d'autres équipes pour les saisons à venir, avant de prendre une décision. Mais selon le journal Le Soir, son choix serait déjà arrêté sur l'équipe de Bjarne Riis, qui ne portera plus le nom de Saxo Bank, mais bien de Siemens-Spangard.On ne sait pas ce qu'il adviendra d'Andy et de Frank Schleck, également chez Saxo Bank. Ils pourraient quitter l'équipe, et pourquoi pas aller chez Astana. Mais chez Astana, il semble bien, toujours selon Le Soir, qu'Alberto Contador sera remplacé par Denis Menchov.Sportmagazine.be, avec Belga