Le coureur cycliste espagnol Alberto Contador (Astana), triple vainqueur du Tour de France, a signé pour deux ans avec l'équipe de Bjarne Riis (Saxo Bank), a annoncé mardi le manager danois. "Alberto Contador est un coureur de classe mondiale et c'est avec une grande fierté que je lui souhaite la bienvenue dans l'équipe pour les deux prochaines années", déclare Bjarne Riis dans un communiqué.

"Riis Cycling a sans aucun doute fait signer une des plus grandes et une des plus fortes figures du monde du cyclisme et étant donnée la longue garantie d'esprit et de travail communs de l'équipe, cette nouvelle alliance sera forte dans les années qui viennent", commente l'équipe danoise que les frères Andy et Frank Schleck ont eux décidé de quitter.

Contador, 27 ans, sous contrat avec l'équipe Astana jusqu'à la fin de l'année, avait annoncé son départ de l'équipe kazakhe fin juillet "en raison de propositions extérieures". "Je suis très heureux et enthousiaste d'avoir signé un contrat de deux ans avec Riis Cycling", déclare le vainqueur des éditions 2007, 2009 et 2010 de la Grande Boucle, cité dans le communiqué. "Ensemble, nous aurons la possibilité de jouer un rôle très important dans le monde du cyclisme dans les années à venir".

Equipe luxembourgeoise pour Schleck

Bjarne Riis indique également dans un communiqué séparé que son équipe sera financée en 2011 par son sponsor danois actuel Saxo Bank, rejoint par la société de services informatiques SunGard, sous le nom complet de "Saxo Bank-SunGard Professional Cycling Team". Cela infirme donc l'information que nous vous donnions il y a quelques jours, selon laquelle l'équipe Saxo Bank allait devenir Siemens-Spangard.

Vendredi dernier, les Luxembourgeois Andy et Frank Schleck avaient par ailleurs annoncé leur décision de quitter la Saxo-Bank et leur souhait de courir pour une équipe luxembourgeoise en 2011. "C'est officiel, nous ne roulerons plus la saison prochaine pour Bjarne", avait déclaré Andy Schleck, deuxième du Tour de France 2010 derrière Contador. Son frère Frank avait dû abandonner le Tour dès la troisième étape à cause d'une fracture de la clavicule après une chute sur les pavés du nord de la France. "Nous allons le quitter à la fin de l'année", avait-il précisé. "Toutes les rumeurs annonçant que nous allions courir dans la même équipe que Contador sont maintenant terminées", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas dire où nous allons, mais il y a une équipe en création au Luxembourg", avaient indiqué les frères Schleck.

Sportmagazine.be, avec Belga

Le coureur cycliste espagnol Alberto Contador (Astana), triple vainqueur du Tour de France, a signé pour deux ans avec l'équipe de Bjarne Riis (Saxo Bank), a annoncé mardi le manager danois. "Alberto Contador est un coureur de classe mondiale et c'est avec une grande fierté que je lui souhaite la bienvenue dans l'équipe pour les deux prochaines années", déclare Bjarne Riis dans un communiqué. "Riis Cycling a sans aucun doute fait signer une des plus grandes et une des plus fortes figures du monde du cyclisme et étant donnée la longue garantie d'esprit et de travail communs de l'équipe, cette nouvelle alliance sera forte dans les années qui viennent", commente l'équipe danoise que les frères Andy et Frank Schleck ont eux décidé de quitter. Contador, 27 ans, sous contrat avec l'équipe Astana jusqu'à la fin de l'année, avait annoncé son départ de l'équipe kazakhe fin juillet "en raison de propositions extérieures". "Je suis très heureux et enthousiaste d'avoir signé un contrat de deux ans avec Riis Cycling", déclare le vainqueur des éditions 2007, 2009 et 2010 de la Grande Boucle, cité dans le communiqué. "Ensemble, nous aurons la possibilité de jouer un rôle très important dans le monde du cyclisme dans les années à venir". Equipe luxembourgeoise pour Schleck Bjarne Riis indique également dans un communiqué séparé que son équipe sera financée en 2011 par son sponsor danois actuel Saxo Bank, rejoint par la société de services informatiques SunGard, sous le nom complet de "Saxo Bank-SunGard Professional Cycling Team". Cela infirme donc l'information que nous vous donnions il y a quelques jours, selon laquelle l'équipe Saxo Bank allait devenir Siemens-Spangard.Vendredi dernier, les Luxembourgeois Andy et Frank Schleck avaient par ailleurs annoncé leur décision de quitter la Saxo-Bank et leur souhait de courir pour une équipe luxembourgeoise en 2011. "C'est officiel, nous ne roulerons plus la saison prochaine pour Bjarne", avait déclaré Andy Schleck, deuxième du Tour de France 2010 derrière Contador. Son frère Frank avait dû abandonner le Tour dès la troisième étape à cause d'une fracture de la clavicule après une chute sur les pavés du nord de la France. "Nous allons le quitter à la fin de l'année", avait-il précisé. "Toutes les rumeurs annonçant que nous allions courir dans la même équipe que Contador sont maintenant terminées", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas dire où nous allons, mais il y a une équipe en création au Luxembourg", avaient indiqué les frères Schleck.Sportmagazine.be, avec Belga