© Belga

Alain Courtois, du Mondial 2018 à l’écharpe mayorale de Bruxelles-Ville?

Alain Courtois était l’invité d’Erik Libois dans La troisième mi-temps, sur VivaCité. Son silence sur les rumeurs le voyant briguer l’hôtel de ville de Bruxelles en dit long sur ses réelles intentions. Il y a aussi la candidature à l’Euro 2020 de foot.

De passage dans le studio de La troisième mi-temps (le talk show d’Erik Libois sur Vivacité), Alain Courtois est revenu sur l’attribution du Mondial 2018 à la Russie. Il a assuré que, bien que déçue, la Belgique se lancerait dans la construction de nouveaux stades. D’autre part, il n’est pas impossible que notre pays soit candidat à l’organisation de l’Euro 2020.

Enfin, les insiders estiment depuis un petit temps qu’Alain Courtois briguera le poste de bourgmestre de Bruxelles en 2012. Le Soir avait évoqué cette hypothèse. Erik Libois a posé la question à Courtois qui a esquivé. Ce n’est pas à l’ordre du jour et, selon lui, on verra plus tard. La confirmation tombera-t-elle en janvier 2011?Cette absence de démenti en dit en tous cas fort long. Selon certains, Courtois (MR) ne tardera pas à se domicilier à Bruxelles.

Pierre Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire