Dans cette affaire, la légende vivante de l'Ajax Amsterdam Johan Cruijff et quinze entraîneurs d'équipes de jeunes poursuivaient les autres membres du Conseil des Commissaires (RvC) du club de football néerlandais. Sans tenir au courant Cruijff (5e membre du RvC), les quatre autres Commissaires Steven ten Have, Edgar Davids, Marjan Olfers et Paul Römer avaient nommé Louis van Gaal et Martin Sturkenboom au poste de directeur statutaire de l'Ajax.

Le tribunal a statué en référé dans le conflit et décidé "qu'en écartant délibérément Cruijff du processus de nomination de Van Gaal et Sturkenboom, les autres Commissaires avaient agi de manière inacceptable aux yeux du tribunal."

La cour interdit au quatuor précité, sous peine d'astreinte, de mettre en oeuvre la nomination décidée de cette manière.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dans cette affaire, la légende vivante de l'Ajax Amsterdam Johan Cruijff et quinze entraîneurs d'équipes de jeunes poursuivaient les autres membres du Conseil des Commissaires (RvC) du club de football néerlandais. Sans tenir au courant Cruijff (5e membre du RvC), les quatre autres Commissaires Steven ten Have, Edgar Davids, Marjan Olfers et Paul Römer avaient nommé Louis van Gaal et Martin Sturkenboom au poste de directeur statutaire de l'Ajax. Le tribunal a statué en référé dans le conflit et décidé "qu'en écartant délibérément Cruijff du processus de nomination de Van Gaal et Sturkenboom, les autres Commissaires avaient agi de manière inacceptable aux yeux du tribunal." La cour interdit au quatuor précité, sous peine d'astreinte, de mettre en oeuvre la nomination décidée de cette manière. Sportfootmagazine.be, avec Belga