La rencontre qui opposait les deux clubs avait été arrêtée à la 37e minute, alors qu'Ajax menait 1-0 (8e, Gregory van der Wiel), mercredi passé. Un prétendu supporter d'Ajax était monté sur la pelouse pour agresser Esteban, le gardien costaricain de l'AZ Alkmaar. Celui-ci ayant riposté, il avait été exclu par l'arbitre Bas Nijhuis. L'équipe d'AZ avait alors quitté le terrain sur injonction de son entraîneur Gertjan Verbeek, lequel estimait que la sécurité des joueurs n'était plus assurée.

L'exclusion d'Esteban a été jugée suffisante. Le supporter de 19 ans s'est vu infliger une interdiction de stade de 30 ans de la part d'Ajax. Déjà interdit le jour du match, il était entré grâce à la carte de fan d'un ami.

Le procureur de la fédération néerlandaise de football a par ailleurs infligé une amende de 10.000 euros à Ajax, qui n'a pas été en mesure d'empêcher l'envahissement de son terrain par un fauteur de troubles, et un match à domicile sans public (avec sursis). Ajax a jusqu'au lundi 1er janvier pour interjeter appel.

AZ Alkmaar est l'adversaire d'Anderlecht en 16e de finale de l'Europa League, les 16 et 23 février.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La rencontre qui opposait les deux clubs avait été arrêtée à la 37e minute, alors qu'Ajax menait 1-0 (8e, Gregory van der Wiel), mercredi passé. Un prétendu supporter d'Ajax était monté sur la pelouse pour agresser Esteban, le gardien costaricain de l'AZ Alkmaar. Celui-ci ayant riposté, il avait été exclu par l'arbitre Bas Nijhuis. L'équipe d'AZ avait alors quitté le terrain sur injonction de son entraîneur Gertjan Verbeek, lequel estimait que la sécurité des joueurs n'était plus assurée. L'exclusion d'Esteban a été jugée suffisante. Le supporter de 19 ans s'est vu infliger une interdiction de stade de 30 ans de la part d'Ajax. Déjà interdit le jour du match, il était entré grâce à la carte de fan d'un ami. Le procureur de la fédération néerlandaise de football a par ailleurs infligé une amende de 10.000 euros à Ajax, qui n'a pas été en mesure d'empêcher l'envahissement de son terrain par un fauteur de troubles, et un match à domicile sans public (avec sursis). Ajax a jusqu'au lundi 1er janvier pour interjeter appel. AZ Alkmaar est l'adversaire d'Anderlecht en 16e de finale de l'Europa League, les 16 et 23 février. Sportfootmagazine.be, avec Belga