René Metge et son équipe organisent en effet l'Africa Eco Race qui mettra aux prises une petite vingtaine de motards et une quarantaine d'équipages autos sur un parcours traversant le Maroc puis la Mauritanie avant de se terminer dans la capitale sénégalaise.

Sur quatre roues, l'homme à battre est le Français Jean-Louis Schlesser engagé sur un Buggy construit dans ses ateliers. La délégation belge est emmenée par Stéphane Henrard (qui inaugure un nouveau Buggy baptisé Dun Bee propulsé par un moteur VW 2litres TDI) et par un autre habitué de l'Afrique, Jacky Loomans. Celui-ci espérait disposer d'un Pickup Toyota préparé par le team hutois Overdrive mais les délais étant trop courts, il s'aligne sur un Pickup Nissan également affûté chez Overdrive.

Quant à Jean-Pol Forthomme, il épaule le Français Hubert Auriol sur un Buggy à moteur BMW.

Côté motos, Ennio Cucurachi (KTM) et Gilles Vanderweyen (BMW) sont nos seuls représentants, tandis que Noël Essers et Patrick Hillewaere pilotent les deux camions belges engagés en course (d'autres étant présents en "assistance").

A noter que, comme toujours à l'Africa Eco Race, une catégorie Raid est proposée aux concurrents moins expérimentés. On y trouve deux équipages belges.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

René Metge et son équipe organisent en effet l'Africa Eco Race qui mettra aux prises une petite vingtaine de motards et une quarantaine d'équipages autos sur un parcours traversant le Maroc puis la Mauritanie avant de se terminer dans la capitale sénégalaise. Sur quatre roues, l'homme à battre est le Français Jean-Louis Schlesser engagé sur un Buggy construit dans ses ateliers. La délégation belge est emmenée par Stéphane Henrard (qui inaugure un nouveau Buggy baptisé Dun Bee propulsé par un moteur VW 2litres TDI) et par un autre habitué de l'Afrique, Jacky Loomans. Celui-ci espérait disposer d'un Pickup Toyota préparé par le team hutois Overdrive mais les délais étant trop courts, il s'aligne sur un Pickup Nissan également affûté chez Overdrive. Quant à Jean-Pol Forthomme, il épaule le Français Hubert Auriol sur un Buggy à moteur BMW. Côté motos, Ennio Cucurachi (KTM) et Gilles Vanderweyen (BMW) sont nos seuls représentants, tandis que Noël Essers et Patrick Hillewaere pilotent les deux camions belges engagés en course (d'autres étant présents en "assistance"). A noter que, comme toujours à l'Africa Eco Race, une catégorie Raid est proposée aux concurrents moins expérimentés. On y trouve deux équipages belges. Sportfootmagazine.be, avec Belga