© IMAGEGLOBE

Affaire Kawashima : 16.400 euros d’amende pour le Beerschot

Le Comité d’appel de l’Union belge de football (URBSFA) a condamné ce vendredi le Beerschot à 20.000 francs suisses (16.400 euros environ) d’amende dans l’affaire « Kawashima-Fukushima ». Le club anversois a décidé d’aller en évocation.

Le Beerschot AC était allé en appel de sa condamnation par le Comité sportif à 30.000 francs suisses d’amende (dont 10.000 avec sursis) pour le comportement de ses supporters à l’encontre du gardien japonais du Lierse Eiji Kawashima.

Le Beerschot avait essentiellement axé sa défense sur des faits de procédure. Le club anversois a rappelé que l’arbitre de la rencontre Luc Wouters n’avait pas respecté la procédure indiquée ou encore que certains dirigeants de l’Union belge s’étaient prononcés sur l’affaire et avaient même suggéré des sanctions avant qu’elle ne soit traitée par le Comité sportif.

« Le Beerschot a pris connaissance du verdict du Comité d’appel dans l’affaire Fukushima. Le club trouve ce verdict inacceptable et a décidé d’aller en évocation », a indiqué le Beerschot dans un communiqué.

Pour rappel, Eiji Kawashima, gardien du Lierse, avait été la cible de chants racistes rappelant la catastrophe de Fukushima de la part des supporters du Beerschot lors de la rencontre de la 4e journée du championnat de Belgique datant du 19 août entre son club du Lierse et le Beerschot. L’arbitre de la rencontre, M. Luc Wouters, avait arrêté la partie durant quelques minutes.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire