© BELGA

Affaire Goor : Saint-Trond dépose plainte à l’UB contre le Beerschot et Westerlo

Saint-Trond a déposé plainte la semaine dernière auprès de l’Union belge de football (URBSFA) contre le Beerschot et Westerlo, a confirmé l’URBSFA jeudi. Selon le STVV, ces deux clubs auraient enfreint le règlement en matière de transferts lors du passage de Bart Goor à Westerlo.

Le transfert de Bart Goor avait fait couler beaucoup d’encre. Après la rupture de son contrat au Beerschot en novembre dernier, en dehors de la période de mercato, l’ancien Diable Rouge avait immédiatement retrouvé de l’embauche à Westerlo. Saint-Trond accuse le Beerschot et Westerlo d’avoir mis en scène toute cette histoire. Selon la fédération, qui avait réagi quelques jours après le transfert, tout s’était déroulé dans les règles.

La plainte de Saint-Trond a été déposée auprès de la Commission d’arbitrage pour le football rémunéré. On ignore encore la date à laquelle elle sera traitée, d’autant que la Commission doit d’abord décider si elle est compétente en la matière. Le Comité exécutif avait en effet approuvé l’affiliation de Bart Goor à Westerlo.

Si la Commission d’arbitrage s’estime compétente, il faudra encore que le Beerschot et Westerlo acceptent d’aller devant cette Commission d’arbitrage.

Saint-Trond, battu mercredi 0-3 face à Westerlo, un concurrent direct, est dernier au classement avec 13 points en 22 rencontres. Westerlo est avant-dernier avec 17 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire