La Ligue Pro de football s'est déclarée favorable à disputer l'intégralité des rencontres des play-offs I, II et III du championnat de Belgique de football, ce week-end. Les quinze clubs de D1 - Eupen étant absent - ont en effet voté vendredi après-midi à l'unanimité de proposer au Comité exécutif de l'Union Belge d'aller à l'encontre de la décision du tribunal des référés d'Eupen, qui avait suspendu plus tôt dans la journée les matchs du play-off III, ainsi que les matchs du Lierse.

Cette décision doit maintenant être avalisée par le Comité exécutif de la fédération, alors qu'une astreinte de 500.000 euros est imposée à l'Union Belge par le tribunal au cas au le jugement ne serait pas respecté. Les responsables de club sont pourtant toujours dans l'inconnue quand cette astreinte, ne sachant pas si le montant de 500.000 euros est redevable par match ou pour l'ensemble des matchs joués.

Au cas où le Comité exécutif ne suivrait pas la décision de la Ligue Pro, les matchs Eupen-Charleroi, samedi en play-offs 3 (18h00) et Cercle Bruges-Lierse, en play-offs 2A (20h00), ne seraient pas joués.

Sportfootmagazine.be avec Belga

La Ligue Pro de football s'est déclarée favorable à disputer l'intégralité des rencontres des play-offs I, II et III du championnat de Belgique de football, ce week-end. Les quinze clubs de D1 - Eupen étant absent - ont en effet voté vendredi après-midi à l'unanimité de proposer au Comité exécutif de l'Union Belge d'aller à l'encontre de la décision du tribunal des référés d'Eupen, qui avait suspendu plus tôt dans la journée les matchs du play-off III, ainsi que les matchs du Lierse. Cette décision doit maintenant être avalisée par le Comité exécutif de la fédération, alors qu'une astreinte de 500.000 euros est imposée à l'Union Belge par le tribunal au cas au le jugement ne serait pas respecté. Les responsables de club sont pourtant toujours dans l'inconnue quand cette astreinte, ne sachant pas si le montant de 500.000 euros est redevable par match ou pour l'ensemble des matchs joués. Au cas où le Comité exécutif ne suivrait pas la décision de la Ligue Pro, les matchs Eupen-Charleroi, samedi en play-offs 3 (18h00) et Cercle Bruges-Lierse, en play-offs 2A (20h00), ne seraient pas joués. Sportfootmagazine.be avec Belga