On pensait avoir tout vu cette saison avec l'Union Belge de football mais elle fait un rappel de très haut niveau ! Dans le conflit qui oppose Eupen au Lierse, le Comité sportif de l'Union belge a décidé de ne pas mettre l'affaire à son ordre du jour malgré l'urgence de la décision. Celle-ci sera donc rendue mardi prochain. Après le premier match de play-offs !

Pour rappel, le club d'Eupen (15e au classement) a porté plainte à l'Union belge parce que le joueur du Lierse, Jason Adesanya, n'aurait pas été qualifié pour la rencontre Lierse - Malines qui s'est jouée le 15 février (score final : 2-1).
Si cela s'avère exact, et que la plainte soit bien arrivée à temps et dans les bonnes conditions, le club du Lierse se verra retirer les trois points de la victoire, qui seront alors donnés à Malines. Ces trois points changeraient beaucoup de choses au classement puisque le Lierse tomberait à la 15e place et qu'Eupen prendrait la 14e position et serait donc sauvé. Malines intégrerait alors le top-6 en lieu et place du Standard qui se verrait retomber dans les play-offs 2.

Avec le choix du Comité sportif de l'Union belge de rendre sa décision la semaine prochaine, on risque d'avoir un championnat plus que bizarre puisque toutes les équipes auront déjà joué un match. Et c'est sans compter les recours en appel possible (et même quasiment certain) du Lierse et du Standard.

Quand aura-t-on la fin du championnat ? Une question à laquelle personne ne peut répondre.

Pierre Vandevelde (stg)

On pensait avoir tout vu cette saison avec l'Union Belge de football mais elle fait un rappel de très haut niveau ! Dans le conflit qui oppose Eupen au Lierse, le Comité sportif de l'Union belge a décidé de ne pas mettre l'affaire à son ordre du jour malgré l'urgence de la décision. Celle-ci sera donc rendue mardi prochain. Après le premier match de play-offs ! Pour rappel, le club d'Eupen (15e au classement) a porté plainte à l'Union belge parce que le joueur du Lierse, Jason Adesanya, n'aurait pas été qualifié pour la rencontre Lierse - Malines qui s'est jouée le 15 février (score final : 2-1). Si cela s'avère exact, et que la plainte soit bien arrivée à temps et dans les bonnes conditions, le club du Lierse se verra retirer les trois points de la victoire, qui seront alors donnés à Malines. Ces trois points changeraient beaucoup de choses au classement puisque le Lierse tomberait à la 15e place et qu'Eupen prendrait la 14e position et serait donc sauvé. Malines intégrerait alors le top-6 en lieu et place du Standard qui se verrait retomber dans les play-offs 2. Avec le choix du Comité sportif de l'Union belge de rendre sa décision la semaine prochaine, on risque d'avoir un championnat plus que bizarre puisque toutes les équipes auront déjà joué un match. Et c'est sans compter les recours en appel possible (et même quasiment certain) du Lierse et du Standard. Quand aura-t-on la fin du championnat ? Une question à laquelle personne ne peut répondre. Pierre Vandevelde (stg)