Sud presse a révélé lundi que le joueur du Standard avait introduit une procédure judiciaire devant le TAS afin d'annuler un papier qu'il avait signé en faveur de l'équipe nationale du Maroc. Selon Carcela, ce papier autorisait seulement la fédération marocaine à vérifier s'il était sélectionnable. Du côté de la FIFA, on considère que le document équivaut à une convocation officielle pour un match.

Maître Jean-Louis Dupont défendra le point de vue du médian liégeois devant le TAS. "Carcela n'avait pas l'intention de se lier au Maroc par ce document", explique l'avocat dans Het Laatste Nieuws mardi. "Sa décision n'était pas encore prise à l'époque..." Le jugement du TAS ne devrait pas tomber avant trois ou quatre mois.

Mehdi Carcela, 21 ans, a un père espagnol et une mère marocaine. Chez les jeunes, il a évolué à de multiples reprises pour la Belgique. Il compte deux sélections en match amical pour le compte des Diables Rouges mais n'a jamais disputé de rencontre officielle avec les Belges, ni avec le Maroc.

Cette action de Carcela devant la justice sportive laisse supposer qu'il ne portera jamais les couleurs des Lions de l'Atlas. Ce serait donc la Belgique ou rien.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Sud presse a révélé lundi que le joueur du Standard avait introduit une procédure judiciaire devant le TAS afin d'annuler un papier qu'il avait signé en faveur de l'équipe nationale du Maroc. Selon Carcela, ce papier autorisait seulement la fédération marocaine à vérifier s'il était sélectionnable. Du côté de la FIFA, on considère que le document équivaut à une convocation officielle pour un match. Maître Jean-Louis Dupont défendra le point de vue du médian liégeois devant le TAS. "Carcela n'avait pas l'intention de se lier au Maroc par ce document", explique l'avocat dans Het Laatste Nieuws mardi. "Sa décision n'était pas encore prise à l'époque..." Le jugement du TAS ne devrait pas tomber avant trois ou quatre mois. Mehdi Carcela, 21 ans, a un père espagnol et une mère marocaine. Chez les jeunes, il a évolué à de multiples reprises pour la Belgique. Il compte deux sélections en match amical pour le compte des Diables Rouges mais n'a jamais disputé de rencontre officielle avec les Belges, ni avec le Maroc. Cette action de Carcela devant la justice sportive laisse supposer qu'il ne portera jamais les couleurs des Lions de l'Atlas. Ce serait donc la Belgique ou rien. Sportfootmagazine.be avec Belga