Het Nieuwsblad et De Standaard annonçaient jeudi le départ d'Adrie Koster, le coach du Club de Bruges. Vendredi, la direction brugeoise a démenti l'information mais a affirmé avoir fixé des objectifs pour la suite de la saison. Encore sous contrat jusqu'en 2012, Koster est sous le feu de la critique cette saison suite aux mauvais résultats.

"Toutes les parties se distancient explicitement du contenu de l'article et démentent catégoriquement la teneur de ces informations" précise le Club. Selon la direction, la confiance dans l'ensemble du staff technique a été réaffirmée après des discussions constructives avec le coach néerlandais. Toutefois des objectifs clairs ont été fixés. "Si le Club se qualifie pour les play-offs 1 et une coupe européenne, alors il continuera à travailler avec Adrie Koster et son staff technique", a précisé le communiqué.

De son côté, le coach néerlandais démentait également. "Nous savons très bien que nous sommes tous solidaires. Nous avons eu des discussions franches et claires et les objectifs fixés sont logiques dans un grand club comme le FC Bruges. Hier encore, nous étions ensemble afin de préparer la prochaine saison."

L'ancien entraîneur de l'Ajax exerce à Bruges depuis juillet 2009. Après avoir terminé deuxième l'an passé, les performances du Club sont en baisse. Les Brugeois occupent actuellement la quatrième place du championnat (42 points en 25 matchs) et accusent un retard de 15 points sur le leader anderlechtois. L'équipe a également été éliminée en Coupe de Belgique et en Europa League.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Het Nieuwsblad et De Standaard annonçaient jeudi le départ d'Adrie Koster, le coach du Club de Bruges. Vendredi, la direction brugeoise a démenti l'information mais a affirmé avoir fixé des objectifs pour la suite de la saison. Encore sous contrat jusqu'en 2012, Koster est sous le feu de la critique cette saison suite aux mauvais résultats. "Toutes les parties se distancient explicitement du contenu de l'article et démentent catégoriquement la teneur de ces informations" précise le Club. Selon la direction, la confiance dans l'ensemble du staff technique a été réaffirmée après des discussions constructives avec le coach néerlandais. Toutefois des objectifs clairs ont été fixés. "Si le Club se qualifie pour les play-offs 1 et une coupe européenne, alors il continuera à travailler avec Adrie Koster et son staff technique", a précisé le communiqué. De son côté, le coach néerlandais démentait également. "Nous savons très bien que nous sommes tous solidaires. Nous avons eu des discussions franches et claires et les objectifs fixés sont logiques dans un grand club comme le FC Bruges. Hier encore, nous étions ensemble afin de préparer la prochaine saison." L'ancien entraîneur de l'Ajax exerce à Bruges depuis juillet 2009. Après avoir terminé deuxième l'an passé, les performances du Club sont en baisse. Les Brugeois occupent actuellement la quatrième place du championnat (42 points en 25 matchs) et accusent un retard de 15 points sur le leader anderlechtois. L'équipe a également été éliminée en Coupe de Belgique et en Europa League. Sportfootmagazine.be avec Belga