© Belga

Adebayor au Real au moins jusqu’en juin

Cette fois, c’est officiel ! Après les échecs connus avec Hambourg pour Ruud Van Nistelrooy et avec l’Atletico Madrid pour leur attaquant Aguero, le Togolais Emmanuel Adebayor quitte Manchester City, troisième du championnat anglais.

L’attaquant, qui n’a jamais convaincu ses entraineurs, quitte donc les Citizens par la petite porte. Hier, en fin d’après-midi, le Real Madrid officialisait la nouvelle sur son site internet : « Le Real Madrid et Manchester City ont passé un accord prévoyant le prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison ».

Cependant, le premier club de Madrid pourra, à la fin de la saison, acquérir Adebayor de manière définitive pour 15 millions €.

Les dirigeants madrilènes répondent donc favorablement à la demande de José Mourinho qui, avec l’absence de son attaquant argentin Higuain pour 4 mois, se retrouvait avec Karim Benzema comme seul avant-centre.

Par ailleurs, on apprend aussi que l’attaquant néerlandais de 24 ans, Ryan Babel, quitte le club anglais de Liverpool pour le club allemand de Hoffenheim. Le joueur a signé un contrat de deux ans et demi.

Ryan Babel, qui ne s’est jamais imposé dans le club de la Mersey, remplacera le Sénégalais Demba Ba (ex-Mouscron) qui a quitté Hoffenheim cet hiver pour West Ham.

Pierre Vandevelde (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire