Article du magazine

Cette génération de Diables rouges est la plus forte que la Belgique ait jamais connue. Et on n'en voit pas encore la fin. Le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Nations leur a offert une revanche face à la France. Lundi prochain, les Diables connaîtront leurs adversaires en phase de qualifications pour la Coupe du monde 2022. En attendant, petit retour sur tous leurs records.

Malgré un but de Dries Mertens, Naples n'a pu faire mieux qu'un match nul face à l'AZ (1-1) lors de la cinquième journée de l'Europa League. Benfica, vainqueur face à Poznan grâce à un but de Jan Vertonghen (4-0), s'est qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League.

Comme le Club de Bruges mercredi, l'Antwerp s'est assuré de passer l'hiver européen. Jeudi, les Anversois se sont imposés 3-1 contre les Bulgares de Ludogorets lors de la cinquième journée du groupe J de l'Europa League. Premier du groupe avec 12 points, deux de plus que Tottenham, l'Antwerp disputera les seizièmes de finale après la trêve hivernale.

Contraint de s'imposer à l'Ibrox Stadium, ce qu'aucune équipe n'a réussi à faire cette saison, le Standard de Liège n'est pas parvenu à forcer l'exploit. Jeudi lors de cette 5e et avant-dernière journée du groupe D de l'Europa League, les Liégeois se sont inclinés 3-2 devant les Rangers et sont éliminés.

La Belgique affrontera la France en demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations, le 7 octobre 2021 à Turin. Cela pourrait être le premier duel entre les deux nations depuis l'élimination des Diables Rouges aux portes de la finale du Mondial 2018. "Je ne crois pas aux revanches dans le football. Chaque match est différent. Peut-être même qu'avant le Final Four, on aura encore une autre histoire à raconter", a déclaré Roberto Martinez à l'issue du tirage au sort en évoquant l'Euro 2021.