Rafael Benitez va quitter Newcastle

L'entraîneur vedette de Newcastle Rafael Benitez va quitter les "Magpies" après trois ans dans le nord de l'Angleterre, a annoncé le club de Premier League lundi.

Ashleigh Barty est la nouvelle N.1 mondiale

Ashleigh Barty a détrôné la Japonaise Naomi Osaka à la 1e place du classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La joueuse australienne de 23 ans a profité de sa victoire sur le gazon de Birmingham, quelques semaines après son sacre à Roland-Garros, pour s'installer au sommet du tennis féminin.

David Goffin progresse de dix places après sa finale à Halle

David Goffin a progressé de dix places, passant du 33e au 23e rang au nouveau classement ATP, publié lundi au lendemain de la finale du tournoi sur gazon de Halle, que le Liégeois a perdue face à Roger Federer. Vainqueur pour la dixième fois en Allemagne, le Suisse conserve quant à lui sa 3e place, derrière le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal.

Le judoka Matthias Casse offre une 5e médaille à la Belgique

Matthias Casse (IJF 4) est devenu champion d'Europe de judo dans la catégorie des -81 kg, dimanche à Minsk en Biélorussie dans le cadre des Jeux Européens. Le judoka belge de 22 ans a battu en finale le Bulgare Ivaylo Ivanov (IJF 12) par waza-ari.

Nafi Thiam remporte l'heptathlon et se qualifie pour les JO de Tokyo

Malgré une blessure au coude qui l'a handicapée dans le lancer du javelot, Nafissatou Thiam a remporté l'heptathlon du meeting Décastar de Talence disputé samedi et dimanche dans le sud de la France. La championne, olympique, du monde et d'Europe a réalisé le total de 6.819 points. Elle a ainsi réalisé la meilleure performance mondiale de l'année et décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (6.420 pts).

Les Red Panthers terminent par une défaite 1-2 face à l'Argentine

Les Red Panthers, 13es mondiales, se sont inclinées 1-2 (mi-temps: 0-2) devant l'Argentine, classée 4e à la FIH et 2e de la compétition, dans leur 16e et dernier match de Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Soit identiquement le même score que lors du match aller, fin janvier à Cordoba. Les Belges conservent provisoirement leur 5e place de cette nouvelle compétition rassemblant les neuf meilleures nations mondiales (hormis l'Inde), en attendant le résultat du match entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande, en soirée à Londres.

Vainqueurs 4-1 de l'Argentine, les Red Lions joueront les Pays-Bas en demi-finales de la Hockey Pro League

Les Red Lions, champions du monde et N.1 mondiaux, se sont imposés 4-1 (mi-temps: 2-0) face à l'Argentine, 4es à la FIH et au classement de la compétition, dans leur 14e et dernier match de la phase régulière de la Hockey Pro League, dimanche à Anvers. Ce résultat permet de fixer l'une des demi-finales du Final Four du week-end prochain à Amsterdam, avec la Belgique, 2e, qui affrontera les Pays-Bas, désormais assurés de la 3e place. L'autre demie opposera l'Australie, leader de la compétition avant la phase finale, à soit l'Argentine soit la Grande-Bretagne qui joue en début de soirée contre la Nouvelle-Zélande.

ATP Halle: David Goffin battu par Roger Federer en finale

David Goffin a été battu par Roger Federer en finale du tournoi sur gazon de Halle, épreuve ATP 500 dotée de 2.081.830 euros, dimanche en Allemagne. Le Liégeois, 33e mondial, s'est incliné 7-6 (7/2), 6-1 en 1 heure et 23 minutes face au Suisse, 3e mondial. Federer, dont c'était la 155e finale de sa carrière, s'impose pour la 10e fois, un record, sur le gazon allemand.

Euro de judo: Jorre Verstraeten raffle la médaille de bronze

Jorre Verstraeten (IJF 19) a remporté la médaille de bronze (-60 kg), samedi à l'Euro de judo lors des Jeux Européens de Minsk. En battant le Français Walide Khyar (IJF 38), le judoka belge écrit donc, à 21 ans, la plus belle ligne de son palmarès. "Je suis vraiment super heureux, je n'ai pas trop de mots pour expliquer ce que je ressens à l'heure actuelle", a expliqué Verstraeten après être monté sur le podium.

"Je suis un enfant du football belge", assure son nouveau président Mehdi Bayat

Les clés de l'Union Royale belge de football (URBSFA) sont pour deux ans dans les mains de Mehdi Bayat, 40 ans, l'homme fort du RSC Charleroi, élu samedi en marge de l'assemblée générale. Il est en effet le net vainqueur par 15 voix contre 7, d'une élection où il a bénéficié des sept voix des amateurs francophones de l'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football), dont le candidat, l'avocat de Herstal Philippe Godin, 53 ans, a retiré sa candidature avant le premier tour de scrutin.

Nafi Thiam bat le record du monde du saut en hauteur dans un heptathlon (2m02)

Nafi Thiam a battu le record du monde du saut en hauteur dans un heptathlon en franchissant 2m02 samedi lors de l'heptathlon du Decastar de Talence, en France. La championne olympique a réussi à passer 2m02 dès son premier essai. Jamais personne n'avait sauté aussi haut dans un heptathlon. Son record précédent était de 2m01.

ATP Halle: David Goffin défiera Federer pour le titre : "Toujours spécial de jouer contre Roger"

Il ne pouvait sans doute rêver mieux. David Goffin (ATP 33) aura rendez-vous avec Roger Federer (ATP 3), ce dimanche en Allemagne, pour sa première finale au tournoi ATP 500 sur gazon de Halle, doté de 2.081.830 euros. Le Suisse, 37 ans, qui brigue un dixième titre dans son jardin de Westphalie, où il a même une allée à son nom, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 43), 6-3, 6-3 dans sa demi-finale.