Article du magazine

Née dans une famille passionnée par le canoë-kayak, Lize Broekxa suivi la tradition et réussi à en faire son métier. Qualifiée pour la première fois pour les Jeux Olympiques avec sa partenaire Hermien Peters, elle raconte son parcours et ses ambitions dans la baie de Tokyo.

Article du magazine

L'EURO de natation débute lundi à Budapest. C'est l'ultime grand test avant les Jeux Olympiques. Actuellement, deux nageurs belges seulement sont qualifiés: Louis Croenen et Fanny Lecluyse. Ronald Gaastra (61 ans), l'entraîneur en chef de la ligue flamande de natation, va de l'avant. Et réfute les critiques.

Le sélectionneur national a annoncé ce lundi le groupe élargi en vue de l'Euro 2020. Un groupe reprenant 37 joueurs, 26 sélectionnés et 11 réservistes qui représenteront nos couleurs lors de ces championnats d'Europe. Roberto Martínez n'aura pas sorti cette fois-ci une énième surprise de son chapeau, mais plusieurs noms auraient pu espérer être cochés par le stratège espagnol.

Entre champions du monde 2018 installés en équipe de France et nouvelles têtes régulièrement convoquées ces derniers mois, les contours de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro, dévoilée mardi, sont nets, même s'il reste quelques cas à trancher.

Trois jours après avoir perdu en finale de la Coupe d'Angleterre (1-0), Chelsea retrouve Leicester mardi (21h15 à Paris) pour la 37e journée de Premier League, alors que le duo est menacé par Liverpool dans la course à la Ligue des Champions.

Vingt-cinq des vingt-six Diables Rouges sélectionnés par Roberto Martinez pour le prochain Euro se retrouveront à Tubize le lundi 31 mai. Seul Kevin De Bruyne, qui disputera la finale de la Ligue des Champions le samedi 29 mai avec Manchester City contre Chelsea, rejoindra les Diables Rouges une semaine plus tard, soit le lundi 7 mai.