Une saison en MotoGP et déjà un destin de champion du monde pour Fabio Quartararo? En rejoignant l'équipe officielle Yamaha en 2021, le Français aura les moyens d'aller où aucun de ses compatriotes n'est allé: sur la voie d'un titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse moto.

Outre la plainte déposée par les agents du footballeur Junior Edmilson contre le Standard de Liège et sa direction, le club de Saint-Trond a également introduit une plainte avec constitution de partie civile contre le club liégeois. Les Trudonnaires parlent d'escroquerie car le Standard aurait menti à propos de la somme de transfert d'Edmilson, lorsque celui-ci a signé à Al Duhail SCS (Qatar). Nous vous avons révélé l'information hier soir.

Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) a remporté mardi en Argentine sa première victoire de la saison 2020. Dans son maillot de champion d'Europe de la spécialité, le Belge de 20 ans à peine a survolé le contre-la-montre lors de la 3e étape du Tour de San Juan (2.Pro). Evenepoel a repoussé l'Italien Filippo Ganna à 32 secondes au terme d'un parcours long de 15,2 kilomètres seulement.

L'émotion est toujours omniprésente sur les parquets de NBA quelques heures après l'annonce du décès à 41 ans de Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers et du championnat nord-américain de basket en général. Le match entre les Lakers et les Clippers a été annulé alors que la rencontre entre Philadelphie, la ville natale du 'Black Mamba', et Golden State, a débuté par un vibrant hommage au quintuple champion NBA.

Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Eden Hazard pour son match de coupe à Saragosse, formation de D2, mercredi à 21h. C'est ce que l'entraîneur Zinédine Zidane a laissé entendre en conférence de presse ce mardi. Le derby madrilène face à l'Atletico arrivera aussi trop tôt.

David Goffin (ATP 11) a quitté Melbourne déçu samedi dernier après une défaite au troisième tour de l'Open d'Australie contre le Russe Andrey Rublev (ATP 16). Battu en quatre sets 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) par le Moscovite, invaincu jusque-là en 2020, après avoir mené 6-2, 5-3, le Liégeois n'aura toutefois pas tout perdu aux antipodes. En effet, au lendemain du tournoi, il réintégrera le Top 10 du classement ATP.

Pour combattre le racisme dans les stades de football, Vincent Kompany plaide pour plus de diversité dans les administrations des grandes instiutions. C'est ce que le Diable Rouge a déclaré ce mardi dans une interview à Sporza après une réunion avec le Global Player Council, un groupe qui fait partie du syndicat international des joueurs, la FIFPro.