Neuville arrive en Argentine en leader du championnat

Thierry Neuville, vainqueur en 2017, et l'Estonien Ott Tänak, en 2018, tenteront cette semaine d'empêcher le sextuple champion du monde, le Français Sébastien Ogier, de s'imposer pour la première fois au Rallye d'Argentine, 5e épreuve du championnat du monde WRC.

Du champagne sans alcool pour les vainqueurs de la FA Cup

Que ce soit Watford ou Manchester City, le champagne c'est fini: le vainqueur de la prochaine Coupe d'Angleterre le 18 mai à Wembley ne fêtera plus son triomphe au champagne, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA) mercredi.

Courtois de retour dans le groupe du Real

Le Real Madrid pourra de nouveau disposer de Thibaut Courtois jeudi, lors du match de 34e journée de la Primera Division espagnole, jeudi à Getafe. Le gardien des Diables Rouges est de retour après une blessure. Il n'est toutefois pas certain que l'entraîneur Zinédine Zidane lui donnera une place entre les perches.

Perquisitions à Anderlecht: le transfert de Mitrovic dans le viseur des enquêteurs

Les perquisitions menées mercredi notamment à Anderlecht, au siège administratif du club ainsi qu'au stade, visaient les constructions liées au transfert d'Aleksandar Mitrovic à Newcastle en 2015, selon le parquet fédéral, qui confirme une information avancée par plusieurs médias. Le rôle de Pini Zahavi dans la transaction serait ciblé, mais le parquet n'a pas fait davantage de commentaire, évoquant seulement un agent "très connu".

Zidane : objectif Liga

Le Real Madrid, mathématiquement écarté depuis mardi de la course au titre en Championnat d'Espagne, doit avoir pour "premier objectif" de reconquérir la Liga la saison prochaine et de rompre l'hégémonie du FC Barcelone, a prévenu mercredi l'entraîneur merengue Zinédine Zidane.

Malgré les courtisans, Dodi Lukebakio veut se concentrer uniquement sur son jeu

Dodi Lukebakio vit une belle saison au sein du Fortuna Düsseldorf. L'ailier a déjà inscrit 14 buts et délivré 5 assists, toutes compétitions confondues, suscitant l'intérêt de plusieurs clubs importants. Lukebakio est prêté à Düsseldorf, sans option d'achat, par Watford, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Dans une interview à Sport Bild, il n'a pas donné d'indices concernant la saison prochaine. "Mes agents s'occupent de mon avenir, moi je me concentre sur mon jeu", a déclaré le Bruxellois.

Ouverture d'une procédure pour mauvaise conduite contre Sarri

L'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, est visé par une procédure pour mauvaise conduite après avoir été expulsé en fin de match de Premier League championnat lundi face à Burnley (2-2), a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA).

Kylian Mbappé, la construction d'une marque qui veut "faire sens"

Comment choisir le bon partenaire quand on a l'embarras du choix comme Kylian Mbappé ? "L'idée, c'est 'qu'est-ce qui fait du sens?'", expose à l'AFP l'entourage de la nouvelle coqueluche du foot mondial, devenu l'un des sportifs les plus attractifs de la planète en terme d'image.

Veljkovic poursuivi mais pas entendu par l'Union belge

Dejan Veljkovic, l'un des principaux protagonistes de l'"Opération mains propres", sera poursuivi par le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) dans le cadre de l'enquête sur la falsification éventuelle de la compétition la saison dernière. Veljkovic s'est présenté comme un témoin clé, mais Ebe Verhaegen, coordinateur de l'enquête, ne l'a pas entendu. "Ils pensaient avoir assez d'informations, mais l'histoire me semble sans nuances", a confirmé l'avocat de Veljkovic, Me Kris Luyckx.

Club Bruges: la Matamorphose

Arrivé à Bruges pour résoudre les problèmes du couloir droit des Gazelles, Clinton Mata explose au sein du trio défensif des Blauw en Zwart. Histoire d'une reconversion.

Descente d'une trentaine d'enquêteurs du parquet fédéral au centre d'entraînement d'Anderlecht, l'UB également visé

Des enquêteurs du parquet fédéral se sont rendus mercredi matin au centre administratif et d'entraînement du RSC Anderlecht, à Neerpede. Une trentaine d'agents sont descendus sur place. L'action vise des pratiques de blanchiment et d'organisation criminelle, et cible particulièrement des agents de joueurs. Elle n'est pas liée à l'opération "mains propres" en cours dans le football belge.