Plus qu'une revanche sur le destin, l'heure de rattraper le temps perdu: Kylian Mbappé convalescent, Neymar sera l'atout N.1 du PSG contre l'Atalanta Bergame, mercredi en quart de finale de Ligue des champions (21h00/19h00 GMT), l'objectif principal de sa venue à Paris.

"Bergamo Mola Mia !" "Bergame, ne lâche pas !" La ville lombarde a été affreusement frappée par le coronavirus et le mot d'ordre s'est affiché partout, jusque sur un t-shirt brandi par les joueurs de l'Atalanta, portés par toute une ville en Ligue des champions.

Bulle sanitaire et tournoi sous surveillance: à l'image des deux joueurs de l'Atlético Madrid contaminés puis isolés, les équipes qui disputent le "Final 8" de la Ligue des champions à partir de mercredi à Lisbonne sont soumises à un protocole drastique édicté par l'UEFA.

Doté d'une vitesse sans pareil, Ferran Torres, première recrue du mercato du côté de Manchester City, est appelé à briller sur les pelouses anglaises, mais aussi et surtout à pallier le départ de l'inoubliable David Silva et du fulgurant Leroy Sané, exilé en terres bavaroises.

Boli Bolingoli s'est illustré négativement. L'ailier belge de 25 ans du Celtic Glasgow a voyagé sans autorisation en Espagne la semaine dernière, brisant les règles de quarantaine. Le gouvernement écossais a menacé d'arrêter le championnat de football en cas de nouvelle incartade, ont annoncé certains médias.

Image bling-bling, crises à répétition et succès marquants: né officiellement le 12 août 1970 pour être le "grand club" qui manquait à Paris, le PSG fête son cinquantième anniversaire mercredi avec un quart de Ligue des champions, le trophée qui manque à sa consécration.

Le prodige anglais Jadon Sancho, courtisé par Manchester United, restera finalement la saison prochaine à Dortmund, où il a signé jusqu'en 2023, a annoncé lundi le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc. Il restera l'équipier d'Axel Witsel, Thorgan Hazard et Thomas Meunier.

Les deux dernières rencontres de la première journée de Jupiler Pro League, jouée à huis clos, se sont déroulées lundi soir, une grande première dans le football belge. Les deux promus de D1B, le Beerschot et Oud Heverlee Louvain retrouvaient l'élite. Les Anversois se sont imposés à Ostende 1-2 et les Louvanistes ont obtenu un point heureux à domicile contre Eupen 1-1, de quoi fêter positivement leur retour au sommet du football belge après respectivement 7 et 4 ans d'absence.

L'Inter a assuré sa place en demi-finales de l'Europe League de football, lundi soir à Düsseldorf. Les Milanais ont battu les Allemands du Bayer Leverkusen 2-1, score acquis à la pause. Romelu Lukaku a marqué le 2e but des Intéristes à la 21e minute.