Les Belges et d'autres qui pensent peut-être maintenant (les imiter, Ndlr) risquent leur participation aux coupes européennes de la saison prochaine". Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a maintenu son avis négatif à la proposition faite jeudi par le Conseil d'administration de la Pro League d'arrêter définitivement les championnats professionnels en Belgique (D1A et D1B) dans une interview à l'émission "Aktuelles Sportstudio" de la ZDF allemande.

Des représentants de la Pro League et de la Fédération belge de football (RBFA) ont expliqué à l'UEFA, l'instance dirigeante du football en Europe, leur intention de mettre fin définitivement les compétitions professionnelles vendredi lors d'une visioconférence. L'UEFA menace d'exclure les clubs belges des prochaines coupes européennes. "Mais nous sommes presque sûrs qu'il n'y a pas de base réglementaire pour cela", a répondu vendredi le porte-parole de la Pro League, Stijn Van Bever.

La Pro League de football a annoncé avoir tenu une visioconférence vendredi matin avec l'UEFA, au lendemain de sa décision de proposer d'arrêter sine die le championnat de Belgique de football en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision que l'instance dirigeante européenne trouve prématurée et menace de sanctionner.

L'UEFA, l'instance européenne du football, a contacté les 12 villes hôtes pour s'assurer que l'Euro 2020, reporté à 2021, pourra se disputer dans ces villes à la même période l'an prochain.

L'édition 2020 du Tour de Suisse (WorldTour) a été annulée en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Un report à une date ultérieure au cours de l'année civile "n'est pas faisable en termes logistiques et financiers". L'épreuve aurait dû se tenir du 7 au 14 juin.

Plusieurs semaines à l'infirmerie n'ont pas empêché Ruud Vormer de continuer sa course en tête du classement des passes décisives. L'analyse de la tête et des jambes du Néerlandais, c'est ici.

Selon Peter Croonen, président de la Pro League, l'arrêt de la compétition de football belge est la seule décision socialement responsable. Le conseil d'administration de la Pro League en est venu jeudi unanimement à cette conclusion. "Le pays a d'autres priorités que le football", a expliqué Peter Croonen.

La Pro League a recommandé l'arrêt définitif du championnat belge de foot en raison de la crise liée au coronavirus. L'UEFA ne semble pas de cet avis et menace de sanctions les championnats qui seraient arrêtés prématurément.

L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a annoncé jeudi soir avoir mis un terme aux championnats de Belgique de hockey en DH, D1, D2 et D3, tant chez les dames que chez les messieurs, à cause de la pandémie de Covid-19. Réunie en visioconférence, l'ARBH a également décidé de ne pas décerner de titre de champion de Belgique.

La Belgique siffle la fin de partie: la Ligue belge de football a recommandé jeudi de mettre définitivement fin au championnat interrompu par la pandémie de coronavirus, une première mesure drastique en Europe qui pourrait faire boule de neige sur le Vieux continent.

Tom De Sutter range ses crampons. L'ancien Diable Rouge, aujourd'hui âgé de 34 ans, l'a annoncé jeudi sur son compte Instragram. Il quitte le football après un titre décroché avec Knokke en D2 amateurs.

Le club d'Ostende, actuellement en difficulté financière, a défendu son dossier pour sa licence mercredi soir lors d'une vidéo-conférence d'une heure et demie devant la Commission des licences. Le club a demandé à la commission "de se prononcer sur le lien de Marc Coucke (le président d'Anderlecht) avec Ostende", a annoncé jeudi le KVO.