M'Gladbach-Bayern, sommet vintage de la Bundesliga

Mönchengladbach-Munich: le leader de la Bundesliga accueille samedi (15h30) le champion en titre, dans un sommet de la 14e journée au parfum "vintage" qui s'annonce explosif et peut constituer un tournant d'un championnat plus ouvert que jamais.

Eden Hazard blessé: les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Eden Hazard souffre d'une microfracture de la malléole de la cheville droite, indique le Real Madrid jeudi sur son site internet. Le Diable Rouge sera absent plusieurs semaines et devrait manquer le match de Ligue des champions à Bruges le 11 décembre et le clasico face au FC Barcelone le 18 décembre.

Virton a trouvé son nouvel entraîneur

Christian Bracconi a été nommé entraîneur de l'Excelsior Virton, annonce le club de Division 1B sur son site internet. Le technicien français de 59 ans remplace l'Allemand Dino Toppmöller, qui a quitté son poste lundi.

Mané enchante, Mourinho et les Spurs déchantent

Liverpool, emmené par Sadio Mané étourdissant, a écrasé Everton (5-2) alors que Manchester United n'a pas fait de sentiments face à son ex-entraîneur José Mourinho, maintenant à la tête de Tottenham (2-1) mercredi lors de la 15e journée de Premier League.

Les coulisses du cas Selemani

Faïz Selemani a effectué ses débuts à Courtrai dimanche. La semaine dernière, la cour d'appel de Bruxelles a fait savoir pourquoi la fédération était obligée de le qualifier.

Wilmots dément un départ à l'ambiable d'Iran

Marc Wilmots a démenti, sur son compte twitter, que ses avocats avaient conclu un accord avec le président de la fédération iranienne de football Mehdi Tadsch, mercredi en Turquie, concernant une éventuelle rupture de son contrat d'entraîneur national. Celui-ci liait depuis fin mai, voire lie toujours, les deux parties jusqu'après la Coupe du monde 2022.

Article du magazine

Marco Kana : le ket made in Neerpede

Il a effectué ses débuts en Jupiler Pro League à quatre jours de son 17e anniversaire, a inscrit son premier but à l'occasion de sa première titularisation et a forcé Derrick Luckassen à déménager sur le flanc droit. Portrait de Marco Kana, un ket de Bruxelles qui aura bientôt Vincent Kompany et Philippe Sandler pour concurrents.

Origi auteur d'un magnifique doublé dans le derby de la Mersey (vidéos)

Leander Dendoncker a marqué son premier but en championnat pour Wolverhampton mercredi à l'occasion de la victoire 2-0 face à West Ham dans un match comptant pour la 15e journée du championnat d'Angleterre de football. Le Diable rouge a ouvert la marque (23e) et Patrick Cutrone (86e) a permis aux Wolves (23 points) de conserver leur 5e place au classement.

Charleroi, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges en quarts de finale de la Coupe

Le Sporting de Charleroi, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges ont rejoint mercredi soir le Standard, Zulte-Waregem, Courtrai et l'Antwerp en quarts de finale de la Coupe de Belgique de football. Les Zèbres ont battu la Gantoise grâce à un but de Massimo Bruno (84e). Par contre, l'Union et le Club Bruges ont eu recours aux tirs au but pour sortir Westerlo et Ostende.

Le Standard en quarts de finale de la Coupe

Le Standard, Courtrai et Zulte-Waregem se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football mercredi soir. Les Rouches ont dominé les amateurs de Rebecq 3-0 et Zulte-Waregem en a fait autant face à Saint-Trond, qui a joué à dix dès la 10e. Mené à la marque par Eupen, Courtrai a renversé la situation grâce à un doublé d'Ilombe Mboyo.

Marc Wilmots n'est plus le coach de l'Iran

Marc Wilmots, 50 ans, n'est plus le sélectionneur de l'Iran. Selon l'agence de presse Insna, le président de la fédération Mehdi Tadsch a eu mercredi un entretien avec en Turquie avec les avocats de Wilmots au terme duquel il a été décidé de rompre le contrat d'un commun accord.

Près de 590 millions d'euros versés aux agents en 2019

Le montant des commissions payées aux agents dans le monde du football a augmenté de 19,3 % en 2019, pour atteindre 653 millions de dollars (588,9 millions d'euros), a indiqué mercredi la FIFA (Fédération internationale de football), qui a publié son rapport 2019 sur les intermédiaires.