Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a dévoilé jeudi via son compte Twitter son programme pour le mois de mars. Le Remoucastrien sera engagé sur Paris-Nice (WorldTour) du 7 au 14 mars. Il enchaînera le 20 mars avec Milan-Sanremo (WorldTour), le seul Monument qui manque à son palmarès, et sera ensuite au départ de l'E3 le 26 mars à Harelbeke et à Gand-Wevelegm (WorldTour) deux jours plus tard.

Greet Minnen, 113e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Lyon, joué sur surface dure et doté de 235.238 dollars, jeudi. La Campinoise s'est imposée en trois sets 4-6, 6-2, 6-4 en 2h09 face à la Néerlandaise Arantxa Rus, 79e mondiale et tête de série N.8

David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi en salle ATP 500 de Rotterdam. Le Liégeois, 14e joueur mondial et tête de série N.6, s'est incliné en deux sets 7-6(3), 7-6(5) face au Français Jérémy Chardy (ATP 64) au 2e tour de cette épreuve ATP en salle sur surface dure dotée de 980.580 euros.

Le régime fiscal dont ont bénéficié pendant 25 ans le FC Barcelone, le Real Madrid et deux autres clubs de football espagnols constitue bien une aide illégale de l'Etat espagnol, a tranché jeudi la justice européenne, rejetant définitivement un recours du Barça.

Opposés à Chelsea, pour le compte de la 27ème journée de Premier League, Liverpool joue gros ce soir dans la course au podium. Distancée par Manchester City, l'équipe de Jurgen Klopp a probablement dit adieu au titre pour cette saison. Impérial la saison dernière, dans le dur cette saison, comment la machine Reds s'est-elle enrayée ?

La phase classique de la Jupiler Pro League est dans sa dernière ligne droite avec la 29e journée, la 30e effective, au programme ce week-end. Charleroi ouvrira le bal vendredi face à Saint-Trond pour continuer à croire aux playoffs I. C'est avec le même objectif que le Standard se déplacera lui à Mouscron dimanche.

L'ancien club de Batshuayi va-t-il retrouver un peu de stabilité avec l'arrivée au pouvoir de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli sur le banc ? Les incidents à la Commanderie survenus en janvier dernier ont laissé des traces. Plusieurs têtes ont sauté depuis, mais quelles sont les causes de cette descente aux enfers ? Retour sur les derniers mois chaotiques du club olympien.

Lille a conservé in extremis sa première place en Ligue 1 en battant l'OM sur le gong 2-0, mercredi, imitant le Paris SG et Lyon qui ont connu un succès 1-0 face à Bordeaux et Rennes lors de la 28e journée.

Le FC Barcelone n'est pas mort ! Deux jours après la perquisition et les arrestations qui ont secoué le club, les Catalans ont réussi leur "remontada" face à Séville mercredi (3-0 après prolongation) pour se hisser en finale de la Coupe d'Espagne et envoyer un signal au Paris SG.

Choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, ce jeudi, Standard-Club de Bruges a pris une importance particulière pour l'équipe locale. Sa défaite sans appel (1-3) dimanche dans le Clasico face à Anderlecht, a réduit les chances des Rouches de lutter pour une place européenne en championnat.