Samatta avant Liverpool: "Petit, tu rêves de ces grandes soirées"

Amateur de la Premier League depuis son plus jeune âge, Ally Samatta considère la rencontre de mercredi face à Liverpool, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions, comme "un match de rêve". "Mais Liverpool n'était pas mon équipe préférée, c'était Manchester United", s'est amusé le Tanzanien en conférence de presse mardi.

Comment Genk pourrait contrer Liverpool? Mazzù donne quelques indices

Felice Mazzu a fait preuve d'optimisme face à la presse mardi, à la veille de rencontrer Liverpool, tenant du titre. "Le plus important pour notre équipe demain est de croire à un bon résultat", a confié l'entraîneur de Genk. "C'est ce que nous avons fait contre Naples (0-0) et c'est ce que nous devrons faire contre Liverpool. L'envie de jouer un bon match doit absolument être présente."

Antonio Conte, la méthode du marteau

"Antonio Conte est un marteau". Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan n'est ni le premier, ni le dernier à décrire ainsi son entraîneur, qui s'emploie à faire entrer ses préceptes dans la tête de ses joueurs à force de travail, d'intensité et d'exigence.

"Le retour de Kim Clijsters sera amusant à voir"

Steffi Graf suivra avec attention cette semaine à Zhuhai les prestations d'Elise Mertens (WTA 18) et des autres joueuses lors du WTA Elite Trophy, l'équivalent du Masters B, qui a commencé ce mardi en Chine. L'ancienne championne allemande, 50 ans, lauréate de 22 levées du Grand Chelem et N.1 mondial pendant un total de 377 semaines, est en effet l'ambassadrice de l'épreuve pour la quatrième année consécutive.

L'inquiétante situation d'Ostende

Le KV Ostende traverse une période difficile. Non seulement sur le plan sportif, avec seulement 5 points pris lors des neuf dernières journées, mais aussi au niveau financier. Le président Frank Dierckens espère que les négociations avec la Ville d'Ostende et les principaux créanciers (en particulier l'ancien président Marc Coucke) permettront à son équipe de respirer un peu plus.

Zidane "gêné" par les rumeurs sur son avenir

"Je ne vais pas dire que cela ne me gêne pas" : Zinédine Zidane a exprimé lundi son agacement au sujet des discussions sur son avenir au Real Madrid, ajoutant qu'il voulait "tout donner" pour "rester".

De Bruyne et Hazard parmi les 30 nominés pour le Ballon d'Or

Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont les deux seuls Belges à figurer parmi les 30 nominés au Ballon d'Or récompensant le meilleur footballeur mondial de l'année. Le lauréat sera désigné le 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris. Le Croate Luka Modric avait été désigné l'an dernier.

Bruges rêve d'un nouveau miracle face au PSG ce soir

Après son partage au Real Madrid (2-2) il y a quinze jours, le Club de Bruges rêve d'un nouveau miracle contre le Paris Saint-Germain de Thomas Meunier cette fois, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions de football dans le groupe A. Les Brugeois, qui avaient partagé contre Galatasaray (0-0) en ouverture, sont toujours invaincus. "En général, il n'y a qu'un miracle par saison", a reconnu Philippe Clément, l'entraîneur des Blauw & Zwart, "mais nous en voulons encore".