© ImageGlobe

AC Milan: bientôt un Stade Silvio Berlusconi?

Le Premier ministre italien, également grand patron de l’AC Milan, souhaite que le stade Giuseppe Meazza (du nom d’un des plus grands footballeurs italiens de tous les temps), situé dans le quartier de San Siro, soit rebaptisé à son nom. Comme un certain Santiago Bernabeu à Madrid.

Le président du conseil italien Silvio Berlusconi, également président de l’AC Milan, en passe de remporter son 18e titre de champion d’Italie de football, a estimé mercredi qu’il devrait avoir, tout comme Santiago Bernabeu, un stade portant son nom. « Si Milan gagne le titre, le club aura remporté son 27e trophée et les 26 titres déjà obtenus sous ma présidence ont fait de Milan le club qui a connu le plus de réussite au monde », a ainsi affirmé Silvio Berlusconi dans l’émission Porta a Porta sur la Rai Uno.

« Je suis aussi le président le plus titré de l’histoire du football. Derrière moi, le président qui avait gagné le plus de titres était le grand (Santiago) Bernabeu et les Espagnols lui ont rendu hommage en donnant son nom au stade » du Real Madrid, a précisé Silvio Berlusconi.

En fait, l’AC Milan de l’ère Berlusconi, démarrée en 1986, a gagné cinq Ligues des champions, sept Scudetti (le huitième à venir) et une Coupe d’Italie, alors que Santiago Bernabeu se trouvait à la tête de six C1, 16 Liga et six Coupes d’Espagne. Mais Silvio Berlusconi a ajouté à son palmarès des trophées qui n’existaient pas du temps de Santiago Bernabeu comme les Supercoupes (cinq en Italie, cinq en Europe), la Coupe intercontinentale (deux) ou encore le Mondial des clubs (un).

Le stade de l’AC Milan, dans le quartier de San Siro, porte le nom de Giuseppe Meazza, l’un des plus grands joueurs italiens de tous les temps.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire