L'attaquant de l'AC Milan avait d'abord reçu une carte jaune en seconde période de cette rencontre perdue face à Naples (1-2). Mario Balotelli, qui a manqué un penalty pour la première fois en 22 exercices du même genre et auteur du seul but milanais, a été exclu pour un second avertissement reçu après le coup de sifflet final, continuant ensuite à invectiver les officiels.

Le joueur est sanctionné pour "injures et menaces" à l'arbitre, Luca Banti, a écrit celui-ci dans son rapport.

Coutumier du fait, Balotelli "doit apprendre à se contrôler", selon son coéquipier Ignazio Abate.

"Il faut se taire passé les 90 minutes", a regretté son entraîneur, Massimiliano Allegri. "Autrement on ne peut que causer des dégâts."

Balotelli va manquer les matches contre Bologne, la Sampdoria Gênes et surtout la Juve, mais "Super Mario" et son club de l'AC Milan ont la possibilité d'aller en appel.

L'attaquant de l'AC Milan avait d'abord reçu une carte jaune en seconde période de cette rencontre perdue face à Naples (1-2). Mario Balotelli, qui a manqué un penalty pour la première fois en 22 exercices du même genre et auteur du seul but milanais, a été exclu pour un second avertissement reçu après le coup de sifflet final, continuant ensuite à invectiver les officiels.Le joueur est sanctionné pour "injures et menaces" à l'arbitre, Luca Banti, a écrit celui-ci dans son rapport. Coutumier du fait, Balotelli "doit apprendre à se contrôler", selon son coéquipier Ignazio Abate. "Il faut se taire passé les 90 minutes", a regretté son entraîneur, Massimiliano Allegri. "Autrement on ne peut que causer des dégâts." Balotelli va manquer les matches contre Bologne, la Sampdoria Gênes et surtout la Juve, mais "Super Mario" et son club de l'AC Milan ont la possibilité d'aller en appel.