Nick Nuyens succède à Matti Breschel au palmarès d'A travers la Flandre. Le coureur belge de l'équipe Saxo Bank a résisté de justesse au retour du peloton. Il l'emporte devant Geraint Thomas (Sky) et Tyler Farrar (Garmin-Cervélo). Leif Hoste (Katusha) termine septième, Boonen (Quick Step) neuvième.

La première attaque sérieuse de la journée est constituée de Rob Goris (Véranda Willems), Dries Hollanders (Sean Kelly), Tom Veelers (Skil-Shimano) et Frédéric Amorison (Landbouwkrediet). Les quatre hommes comptent jusqu'à six minutes d'avance. Dans le Vieux Quaremont, Amorison fausse compagnie à ses compagnons. A 19 km de l'arrivée, il est rejoint par Geraint Thomas (Sky) et Nick Nuyens (Saxo Bank).

Dans la dernière difficulté de la journée, le Nokereberg, Terpstra et Flecha tentent de faire la jonction sans succès. A la flamme rouge, Amorison lache prise contrairement à Thomas et Nuyens. Ce dernier se montre le plus rapide au sprint. Le peloton termine dans la roue des deux attaquants.

Déjà vainqueur du Volk et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nuyens rajoute une belle course à son palmarès.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Nick Nuyens succède à Matti Breschel au palmarès d'A travers la Flandre. Le coureur belge de l'équipe Saxo Bank a résisté de justesse au retour du peloton. Il l'emporte devant Geraint Thomas (Sky) et Tyler Farrar (Garmin-Cervélo). Leif Hoste (Katusha) termine septième, Boonen (Quick Step) neuvième. La première attaque sérieuse de la journée est constituée de Rob Goris (Véranda Willems), Dries Hollanders (Sean Kelly), Tom Veelers (Skil-Shimano) et Frédéric Amorison (Landbouwkrediet). Les quatre hommes comptent jusqu'à six minutes d'avance. Dans le Vieux Quaremont, Amorison fausse compagnie à ses compagnons. A 19 km de l'arrivée, il est rejoint par Geraint Thomas (Sky) et Nick Nuyens (Saxo Bank). Dans la dernière difficulté de la journée, le Nokereberg, Terpstra et Flecha tentent de faire la jonction sans succès. A la flamme rouge, Amorison lache prise contrairement à Thomas et Nuyens. Ce dernier se montre le plus rapide au sprint. Le peloton termine dans la roue des deux attaquants. Déjà vainqueur du Volk et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Nuyens rajoute une belle course à son palmarès. Sportfootmagazine.be avec Belga